Qu'est-ce qu'un Apple Maniaque ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Feroce
  • Date de début Date de début

Feroce

Membre actif
5 Janvier 2002
120
12
Apres de longues et eprouvantes séances chez mon psy, a la recherche de cette réponse métaphysique ultime qui me pourrissait l'esprit depuis tant d'année... J'ai fini par declarer forfait, en me contentant d'une reponse assurément réfléchie et digne d'interet, a laquelle j'adhère totallement...

Beni soit ce site, j'en dors mieux a present.
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/A/applemaniaque.html

Définition que l'apparition de Mac OS X rend totalement dépassée… Nombre d'utilisateurs de Windows sont incapables de comprendre et d'agir sur leur système par-delà l'interface, c'est tout le contraire d'un utilisateur de Macintosh qui sait, de plus en plus, intervenir dans le Terminal, et donc allier à l'efficacité d'un environnement grand public réussi la connaissance professionnelle d'Unix… Les utilisateurs de Windows XP en sont très loin…
D'un applemaniaque, je donnerais plutôt cette définition : « personne pour qui l'informatique consiste dans la technologie et la beauté mis au service de l'efficacité, et qui ne craint pas de se distinguer ».
On pourrait aussi insister sur la justification du refus de Microsoft, mais c'est à mon avis secondaire et trop politique. En tout cas, je connais beaucoup trop de gens pour qui l'achat informatique est un acte auquel ne se joint aucun enthousiasme et à qui l'utilisation d'un ordinateur ne procure aucun plaisir. C'est parce que pour moi l'utilisation d'un Macintosh correspond à l'invention d' « un certain humanisme en informatique » que je reste fidèle à Apple.

Antiphon

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> applemaniaque  

/a-p*l-ma-ni-ak/ n. m.

[ARGOT][APPLE] Utilisateur d'une machine Apple. Il n'y connaît rien, ne sait pas comment ça marche, et trouve ça tellement génial que le reste du monde informatique est méprisable. Voir aussi dossien, unixien.
<HR></BLOCKQUOTE>

nia nia nia nia… enfin bref FUCK!
asshole2.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Windowsmania :
La folie pure qui vous fait acheter Windows 95 alors que cela fait des années que vous crachez sur Microsoft. D'après moi, ça cache quelque chose au niveau du Freudien... Voir aussi windowsmaniaque.

windowsmaniaque : Personne passionnée par le système d'exploitation (si l'on peut dire) Windows de Microsoft (dans l'une au moins de ses versions). Il ne jure que par Windows, ne veut entendre parler que le Windows, sachant que le reste de l'informatique, c'est pour lui du n'importe quoi. On dit qu'il souffre de windowsmania<HR></BLOCKQUOTE>

Barf selon eux la soluce c'est Linux ... alors bon...
voici la version Unixien :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Relatif au système d'exploitation Unix. xeyes est l'archétype du programme Unixien : plein de sinus et de cosinus, mais ça sert à rien.
Par extension, utilisateur (c'est-à-dire programmeur de haut niveau n'ayant pas eu de rapports humains réels depuis au moins quelques années) d'un système Unix. <HR></BLOCKQUOTE>

Bref ...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Alors avec X on est Unixmacniac
confused.gif
rolleyes.gif

Perso, un apple maniaque est un cretin (desole mais plus je lis, plus c'est ca) :

- Il ecrit 80% des posts en croyant qu'il est le meilleur du monde, qu'il a le meilleur matos, le meilleur systeme, et que les pcistes l'envie a fond.

- Il se dit qu'il se fout du monde d'en face, mais 80% des posts sont au sujet de est ce que windows NT est un unix, pentium 4 3ghz, la fin des macs, et patati et patata. On a l'impression qu'il s'embete tellement chez lui qu'il passe son temps a denigrer le voisin, au lieu de regarder ses propres applis, ses propres techno.

- Pour lui, tout ce qui n'est pas apple est soit nul, soit copie a apple

- Quant a sa maison mere apple, on a l'impression que pour lui c'est plus une association loi 1901 a but non lucratif fait pour donner le meilleur pour le moins cher a ce petit homme qui se regarde dans son miroir deformant.

Bordel, les gars, si je lis souvent vos forums, c'est aussi pour voir ce que vous faites chez vous. Oui, je suis pcistes, mais d'un autre cote, j'aime bien les contirbutions d'apple au monde informatique, tout comme microsoft, soyez ouvert, car la ca devient de pire en pire

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Manon qui dit non:
Contre ce genre d'imbécilité qui range tout le monde dans un gabarit à la noix :
NON NON ET NON !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est vrai ça ! même en bio la classification change…
wink.gif

Dans mes domaines d'activité, professionnelle ou de loisirs, ce que je demande à un ordinateur c'est de remplacer efficacement mes anciens outils et méthodes. De même que j'utilise ma voiture pour me déplacer et non pour faire de la mécanique, je demande à l'informatique de se faire oublier. Je conçois que des personnes puissent être passionnées par l'aspect technique en dehors de leurs besoins professionnels, et j'admire celui qui se plonge par goût dans les arcanes de son OS ou dans les entrailles de son unité centrale. Mais moi, ma passion, c'est la création graphique et musicale. Or, la plupart du temps et même en faisant abstraction des plantages, le PC me demandera de mettre mes mains dans le cambouis. Donc non ! (mais une fois seulement)
wink.gif

Cette définition est peut-être dépassée pour beaucoup, mais il parait que l'on voit encore des specimens de ce genre traîner dans ces lieux
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> <HR></BLOCKQUOTE>c'est tout le contraire d'un utilisateur de Macintosh qui sait, de plus en plus, intervenir dans le Terminal, et donc allier à l'efficacité d'un environnement grand public réussi la connaissance professionnelle d'Unix… <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> <HR></BLOCKQUOTE>

Quel délire… comme si tous les graphistes et autres utilisateurs divers allaient se casser la tete a apprendre unix…
C'est bien la peine de s'acheter un mac alors!

Dans la définition ils ont oublié de mettre "utilisateur friqué", et pour mettre à jour leur déf, "qui se moque de la puissance CPU"
rolleyes.gif

Contre ce genre d'imbécilité qui range tout le monde dans un gabarit à la noix :
NON NON ET NON !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
franky, viens donc à la prochaine aes que l'on teste t'on ouverture !
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Vas-y Francky c'est bon, vas-y Francky c'est bon bon bon !
grin.gif

'+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:

Vas-y Francky c'est bon, vas-y Francky c'est bon bon bon !
grin.gif

'+
<HR></BLOCKQUOTE>

arrette sinon alèm va boir tout le Ti-ponch
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;francky1010&gt;:
Perso, un apple maniaque est un cretin (desole mais plus je lis, plus c'est ca) :

- Il ecrit 80% des posts en croyant qu'il est le meilleur du monde, qu'il a le meilleur matos, le meilleur systeme, et que les pcistes l'envie a fond.

- Il se dit qu'il se fout du monde d'en face, mais 80% des posts sont au sujet de est ce que windows NT est un unix, pentium 4 3ghz, la fin des macs, et patati et patata. On a l'impression qu'il s'embete tellement chez lui qu'il passe son temps a denigrer le voisin, au lieu de regarder ses propres applis, ses propres techno.

- Pour lui, tout ce qui n'est pas apple est soit nul, soit copie a apple

- Quant a sa maison mere apple, on a l'impression que pour lui c'est plus une association loi 1901 a but non lucratif fait pour donner le meilleur pour le moins cher a ce petit homme qui se regarde dans son miroir deformant.

Bordel, les gars, si je lis souvent vos forums, c'est aussi pour voir ce que vous faites chez vous. Oui, je suis pcistes, mais d'un autre cote, j'aime bien les contirbutions d'apple au monde informatique, tout comme microsoft, soyez ouvert, car la ca devient de pire en pire
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est un peu mon opinion depuis quelque temps. Mais il faut dire que j'étais comme cela au début. Maintenant que je travaille dans le monde professionnel, je m'aperçois bien que le monde Apple à de nombreuses leçons à tirer de l'expérience de ses concurrents PC. Et peux donner quelques inventions sympa (firewire) au autre. Mais il ne faut pas se tromper, c'est bien Apple qui est isolée dans un tout petit coin. Les PCéistes n'envie pas Mac OS X car l'intégration du Mac dans un réseau PC est encore difficile (il manque surtout les logiciels).

Le temps du fanatisme est révolu. Apple est une entreprise certe profitable, mais qui n'a pas encore les pieds dans la réalité du business informatique.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;francky1010&gt;:
Bordel, les gars, si je lis souvent vos forums, c'est aussi pour voir ce que vous faites chez vous. Oui, je suis pcistes, mais d'un autre cote, j'aime bien les contirbutions d'apple au monde informatique, tout comme microsoft, soyez ouvert, car la ca devient de pire en pire<HR></BLOCKQUOTE>

franky, viens donc à la prochaine aes que l'on teste t'on ouverture !
wink.gif