<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par <francky1010>:
Perso, un apple maniaque est un cretin (desole mais plus je lis, plus c'est ca) :
- Il ecrit 80% des posts en croyant qu'il est le meilleur du monde, qu'il a le meilleur matos, le meilleur systeme, et que les pcistes l'envie a fond.
- Il se dit qu'il se fout du monde d'en face, mais 80% des posts sont au sujet de est ce que windows NT est un unix, pentium 4 3ghz, la fin des macs, et patati et patata. On a l'impression qu'il s'embete tellement chez lui qu'il passe son temps a denigrer le voisin, au lieu de regarder ses propres applis, ses propres techno.
- Pour lui, tout ce qui n'est pas apple est soit nul, soit copie a apple
- Quant a sa maison mere apple, on a l'impression que pour lui c'est plus une association loi 1901 a but non lucratif fait pour donner le meilleur pour le moins cher a ce petit homme qui se regarde dans son miroir deformant.
Bordel, les gars, si je lis souvent vos forums, c'est aussi pour voir ce que vous faites chez vous. Oui, je suis pcistes, mais d'un autre cote, j'aime bien les contirbutions d'apple au monde informatique, tout comme microsoft, soyez ouvert, car la ca devient de pire en pire<HR></BLOCKQUOTE>
C'est un peu mon opinion depuis quelque temps. Mais il faut dire que j'étais comme cela au début. Maintenant que je travaille dans le monde professionnel, je m'aperçois bien que le monde Apple à de nombreuses leçons à tirer de l'expérience de ses concurrents PC. Et peux donner quelques inventions sympa (firewire) au autre. Mais il ne faut pas se tromper, c'est bien Apple qui est isolée dans un tout petit coin. Les PCéistes n'envie pas Mac OS X car l'intégration du Mac dans un réseau PC est encore difficile (il manque surtout les logiciels).
Le temps du fanatisme est révolu. Apple est une entreprise certe profitable, mais qui n'a pas encore les pieds dans la réalité du business informatique.