qu'est ce qu'un torrent?

Ben ?

Une petite question ?

Est ce que cette loi interdit de télécharger des emissions de télé ?
Parce que avant que l'ordinateur soit la, j'enregistrai les émissions sur cassette et si quelqu'un la voulait, je lui la pretais !

C'est bien pareil de télécharger une émission télé ? Non ?
Dites moi si je me trompe parce que la j'en apprendrais une belle !
 
j'ai en effet posé la meme question dans un forum dédié au peer to peer et je te t'invites à lire la réponse:
bucheron74:
c'est vrai que le peer to peer est un secret de polichinelle mais il n'y a pas que des
vils pirates car il peut etre question de récupérer des séries TV non disponibles sur le marché et donc qu'on peut se faire parvenir légalement dans la mesure ou on ne peut pas les acheter on ne vole donc personne
après c'est la responsabilité de chacun
merci pour ta réponse j'ai compris l'essentiel et tu m'apprends pour la procédure de fermeture je ferais attention
a bientot merci encore
**********************

réponse:
C'est pas parce que tu ne peux pas les acheter en france que les télécharger est légal ... C'est juste que le seul moyen de te les procurer en France est de tomber dans l'illégalité

****************************************** bucheron74:
c'est vrai , tu marques un point, mais de toute facon, c'est comme tout, c'est l'exces et les abus qui sont condamnables, la plupart du temps je cherche des séries anciennes que google ne trouve pas
Admettons que j'enregistre une série TV , je la prète à un pote qui a pas eu le temps de la voir, est ce que c'est légal ?
parce que si oui, quelle différence avec un téléchargement ?
moi qui suis un peu nouveau dans le peer to peer et qui ne suis pas un vilain pirate, je cherche la limite dans cette hypochrysie générale
salut à tous**********************
réponse:
Salut !

Quand tu rippes ta tv, la chaine a payé les droits de diffusion et se fait payer par la pub ou la redevence. Tu utilises un magnéto : le constructeur a payé une taxe, les bandes sont taxées aussi. (idem pour les enregistreurs dvd et les dvd vierges).
C'est la tolérence de la "copie privée"

Si tu prêtes sa vhs à un pote tu n'as plus la bande, c'est considéré comme de la "copie privé dans le cercle familial ou amical restreint"

Si tu fais une copie de la vhs avec un 2ème magnéto (en considérant que le lecteur soit assez vieux pour ne pas être protégé), tu deviens "contrefacteur" et ton pote "recéleur"

Si tu mets en partage un ripp sur eMule, tu rentres dans ce dernier cas.
***************************
bucheron74:
dur dur la vie du peer to peer
on sait plus trop quoi faire
alors il est impossible d'utiliser un soft de peer légalement puisque aucun fichier n'est légalement pompable
a part des photos ou films de vacances
je vois pas ce qu'on peut envoyer légalement
 
bucheron74 a dit:
alors il est impossible d'utiliser un soft de peer légalement puisque aucun fichier n'est légalement pompable
a part des photos ou films de vacances
je vois pas ce qu'on peut envoyer légalement

tout ce qui est fichier personnel, c l'idéal pour diffuser a toute la famille les films de vacances en effet!
mais aussi photos, archives, sauvegardes, fichiers perso...

c'est utilisé aussi dans certaines entreprises, quand on a des fichiers de plusieurs Go à balancer à tout le monde!

mais aussi pour tt le domaine du libre, distribs linux entre autres, musique de plus en plus mais aussi démos de jeux, mise à jour de logiciels, ...

donc quand meme énormément de possibilité de téléchargement légal!
 
salut hamster, pertinente l'annonce!
mais comme toujours, je donne pas longtemps à la protection devant les pirates qui vont s'en sortir alors que nous on va ramer pour lire nos originaux si ils les dotent de cette protection
 
Bonjour,

j'ai été très intéressé par vos messages mais j'aimerais savoir comment ça marche.
Qu'est-ce que c'est des Seeds ?
Qu'est-ce que c'est les Hosts ?
Qu'est-ce que c'est les Leech ?
Qu'est-ce que c'est Swarm ?
Où doit-on mettre les fichiers pour les partager ?
Est-ce que ça présente un risque ?

Merci d'avance
 
Pharmacos, bonjour,

ce que je ne comprends pas c'est la citation que tu fais de mon message car elle n'est pas bonne… Je n'ai jamais demandé si cela représentait un risque alors, soit macgeneration fonctionne avec des automatisations de réponse et alors, il n'est plus question de forum soit tu n'as pas lu ma question …
Je reste perplexe !
 
Pharmacos, bonjour,

ce que je ne comprends pas c'est la citation que tu fais de mon message car elle n'est pas bonne… Je n'ai jamais demandé si cela représentait un risque alors, soit macgeneration fonctionne avec des automatisations de réponse et alors, il n'est plus question de forum soit tu n'as pas lu ma question …
Je reste perplexe !

La dernière question est quand même : "Est-ce que ça présente un risque ?"

Je reste donc perplexe....:p
 
Hello,

Dites, je viens d'installer BitTorrent et j'ai mis 2 fichiers à télécharger.
Mais le soucis, rien ne démarre..... alors je me demande si ce n'est pas le coupe-feu qui bloque mais non, je ne l'ai pas activé!!!!
Par contre, en bas à droite de la fenêtre BitTorent, il y a de marquer "Checking for firewall..."


Merci à vous
K
 
Bonjour,

Je suis sur MacBook pro et je vous télécharger avec torrent mais je n'y connais rien ,
quelqu'un pourrait il me guider et me dire:

Ou télécharger uTorrent
Comment faire pour chercher un film ou un album ou autre?
Tous quoi voilà
Merci de votre aide si précieuse !!!!