iPhone 6s Question 3D Touch pour raccourcis messages

lome_bbrr

Membre actif
11 Septembre 2009
153
8
Bonjour à tous.
Je me pose une question : quand on active le 3D Touch sur l'icône de l'application message, 3 contacts s'affichent.
Seulement quelle est la règle d'affichage de ces contacts?
Ce ne sont pas des contacts récents, pas des "favoris". Bizarre je trouve.
Quelqu'un en sait il plus ?

Justement pas chez moi. Pour Un des contacts proposé je lui ai écrit et il m'a répondu le 7 janvier. Rien depuis.
Pour mon 2eme contact on a correspondu jeudi dernier.
Et ok pour le 1er contact proposé c'est le dernier avec qui j'ai correspondu.
Rien que depuis jeudi dernier j'ai écrit à 5 personnes et elles m'ont également répondu.
Donc sur mon 6S je ne comprend pas du tout au moins 2 des 3 contacts proposés en 3D Touch.
Tu y vois une logique là dedans.?

merci pour la réponse. Je n'avais pas pensé à chercher chez nos confrères anglosaxons :)
Facetime: les 3 derniers appelants
Téléphone: les 3 premiers favoris.
Message est donc la seule appli (pour l'instant) qui inclus l'IA de iOS.
=> d'après l'article ça mélange les dernières personnes à qui on a écrit, et si les services de géolocalisation sont activés. ça prédit à qui on est susceptible d'envoyer un message selon l'heure et le lieu.
texte d'origine: "It's basing this on who you've messaged recently, but also on who you tend to message around this time of day and potentially, if you've allowed certain location-based options, who you tend to message from this location."
Autant vous dire que pour moi ça prédit très très mal. Je vais gratter un peu les réglages pour voir ça.