Question à 1000pts (mail)

• Créateur du sujet Créateur du sujet jue
  • Date de début Date de début

jue

Membre confirmé
3 Août 2010
12
3
Question de débutante!

Voici une question à 1000pts :)
En ce qui concerne mes mails, je suis à la poste:D. J'ai donc tenté de connecter ma boite mail avec le programme (si on peut l'appeler comme ça) de mon mac qui propose un service mail très pratique....semble-t-il. Mais c'est idiot, après plusieurs essais :hein:et plusieurs heures de recherches, la solution ne se présente pas. :mad: :hosto:
Auriez-vous la solution à ce problème?
Merci par avance
jue

Bonjour jue,

Tu devrais être un peu plus précise quant à l'exposition de tes soucis. ;)

Si j'ai bien compris : Tu as une adresse internet chez La Poste, et tu souhaiterais utiliser une application comme Entourage (=outlook), Thunderbird ou Mail (pour ne citer que les plus couramment utilisés ici) pour lire et conserver tes messages sur ton ordinateur.

Pour commencer, quelle application comptes-tu utiliser ? A savoir que Mail est déjà installé sur ton Mac avec Snow Léopard :)

Ensuite, comment comptes-tu prélever tes messages ?
Tu souhaites les prélever simplement et les retirer du serveur une fois sur ton Mac (Accès POP),​
ou alors tu aimerais synchroniser ton application avec ton compte sur le serveur (Accès IMAP) ?​

Pour finir, tu as posté sur le mauvais fil ! Tu aurais dû poster dans la section Internet et Réseaux.
Un modérateur aura tôt fait de te déplacer ton sujet dans la section appropriée ;)

Alors, apporte les réponses aux questions que je t'ai posées comme ça on pourra partir de quelque chose pour pouvoir t'aider...
N'hésite pas non plus à faire des recherches sur le forum pour voir si quelqu'un n'aurait pas eu le même problème que toi auparavant ;)

@ bientôt...

Salut aïkimac,

Pour répondre à ta question, j'ai le serveur mail sur mon ordinateur. :siffle: En ce qui concerne la lecture ce sera par pop oui, pour effectivement les stocker dans l'ordinateur. Tu réponds effectivement à ma question et je te remercie pour tes conseils car je ne maîtrise pas encore vraiment le langage et les savoirs-faire, mais grâce à des sites comme celui-ci, il faut avouer que cela est bien.
ok, donc je vais aller voir à internet et réseaux.:up:
à bientôt,

jue:coucou:

Salut,
toujours pas de solutions avec la poste.net. En fait je n'arrive pas à utiliser la fonction mail que propose mon Mac. En effet, il me dit que le réseau ne répon pas. Peut-ête que je fais une manipulation qui ne va pas.:heu:
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super!! :sleep:
Merci par avance:zen: