Question a propos de FireWire

• Créateur du sujet Créateur du sujet Clark
  • Date de début Date de début

Clark

Membre confirmé
11 Janvier 2008
51
1
Ile de France
Bonsoir...

J'ai une petite question technique a propos de FireWire... J'ai deux disques durs externes tout deux USB/FireWire d'après ce que j'ai compris FireWire est plus rapide donc c'est ce que j'utilise...

J'ai donc deux disques durs mais un port sur mon mac donc j'ai connecté un disque au mac et l'autre disque sur le deuxième port du premier disque...
J'aimerai donc savoir si la vitesse de transfert sera la même sur les deux disque ou si celui qui est connecté au mac par l'intermédiaire du premier disque aura une vitesse moins élevé...

Merci par avance pour vos réponses.

je dirais oui, dans le sens ou si tu copies sur les deux disque en même temps par un seul port firewire le débit devrait être diviser par 2, sinon si tu copies sur l'un, puis sur l'autre le débit devrait être le même, un bon moyen de savoir : tester :)

Les deux disques ne sont pas du même modèle donc je crois que mon test ne serait pas fiable. :rose:

Le Firewire procède à une attribution dynamique de la bande passante disponible. Ça signifie qu'elle n'est pas attribuée en fonction de l'emplacement dans la chaîne, mais en fonction des besoins et disponibilités. L'ordre des disques dans cette chaîne n'a donc (sauf spécificité particulière, que je n'ai encore jamais rencontré à ce jour, du bridge placé en premier) aucune influence sur la performance.