Question à propos de Time Machine

je me demandais ce qu'il se passait quand j'ai vu que sur un volume de plus ou moins 100go, que time machine ne m'en sauvegarde que 13
Et si tu expliquais clairement ton problème ? :mouais:

= TM te semble sauvegarder trop ou pas assez ? sur quel volume ? à quel moment ?
 
Bon par exemple sur mon disque time machine a une sauvegarde d'ajd et plusieurs anciennes sauvegarde.
Ajd il n'a sauvegardé que 26go. Je voudrais faire de la place sur mon DD, est-ce que je peux supprimer toutes les anciennes sauvegardes?
 
Tu peux éliminer d'anciennes sauvegardes ou les sauvegardes d'un élément au fil du temps,
mais exclusivement en passant par l'espace intergalactique de TM et la roue crantée (le menu Action) de sa barre d'outils = JAMAIS en passant par le Finder.

Quand tu ne sélectionnes rien à une date donnée, Effacer la copie de sauvegarde efface la date ;
quand tu sélectionnes un élément, Effacer toutes les copies de sauvegarde de l'élément XXXX efface toutes les sauvegardes de cet élément au fil du temps.



Mais ton vrai problème est le volume de tes sauvegardes quotidiennes : 13 ou 26 Go, c'est bien trop
= installe TimeTracker, et regarde ce qui est sauvegardé d'aussi gros : tu pourras alors l'exclure dans les Préf Système de TM, et l'éliminer dans l'espace intergalactique.