MacBook Air Question à propos des batteries

CM17

Membre actif
6 Novembre 2017
173
26
20
Isère
Bonjour:zen: :coucou:,

Bon, pour résumer rapidement, je ne sais pas pourquoi, mais ce soir plein de questions me sont passées par la tête :

J'ai fait changer la carte mère de mon mac il y a 1 an, et à ce que je sache il n'ont pas changé la batterie. Est-ce que le nombre de charges de la batterie a été réinitialisé à la vue de mon mac ? Ou est-ce qu'il y a un contrôleur dans la batterie de mon mac (je crois qu'il n’y en a pas dans les MBA pré-rétina) ? Sinon est-ce que les mecs du sav on recalibré ma batterie ? Si oui, comment le savoir ?
J'aimerais juste savoir si l'état de ma batterie est encore bonne vu l'utilisation que j'en fait (minimum 1 charge par jour) et j'espère que vous saurez me répondre :cool:
 
Ok, bon bah ma batterie a déjà bien perdu...

1643142895785.png
 
Sacrée perte en 1 an !
Tu as fait changer la carte mère chez Apple ?
réparateur agréé pour le changement, reboursée
sinon je recharge et vide ma batterie 1 fois par jour depuis septembre 2020, donc ça va rapidement...
la batterie de mon ancien mba a tenu 2 an et demi à la même utilisation...
 
sinon je recharge et vide ma batterie 1 fois par jour depuis septembre 2020, donc ça va rapidement...
la batterie de mon ancien mba a tenu 2 an et demi à la même utilisation...
Je trouve que ça fait peu…
Si jamais ta machine a été achetée en juillet 2020, surveille l'état de ta batterie : si jamais elle passe sous les 80% en moins de 2 ans, contacte Apple.
 
réparateur agréé pour le changement, reboursée
sinon je recharge et vide ma batterie 1 fois par jour depuis septembre 2020, donc ça va rapidement...
la batterie de mon ancien mba a tenu 2 an et demi à la même utilisation...
Sauf erreur de ma part il faut éviter de « vider la batterie » et encore plus 1 fois par jour.
Utiliser son MacBook le plus possible avec le chargeur et l’utiliser sur batterie uniquement quand on ne peut pas le brancher en alimentation.
Vider tout les jours entièrement une batterie, c’est l’user prématurément.