Question à propos des infos de stockage

peazeo

Membre enregistré
9 Février 2014
2
0
Bonjour à tous!

Je possède un MacBook Pro 2012 équipé d'un SSD de 128 Go (d'origine).
J'ai besoin de faire de la place. J'ai donc supprimé la quasi totalité des fichiers présents sur l'ordinateur (je fonctionne avec des disques externes pour stocker). Les fichiers qui restent sur l'ordinateur représentent 8 Go. Les applications représentent environ 15 Go.

Quand je consulte la répartition du stockage dans "A propos de ce mac"/Stockage" la jauge m'indique que 50 Go sont utilisés par de mystérieux fichiers appelés "autre". Qu'est-ce que ça peut bien être? J'ai beau chercher, je ne vois pas…

Par ailleurs, quand j'ouvre une fenêtre dans le finder et que je regarde la ligne correspondant au disque dur principal "Macintosh HD" la taille indiquée est 72 Go… Quand je clique droit pour "lire les informations" la capacité indiquée est 120 Go. Je suis un peu perdue…

Est-il possible que mon soi-disant 128 Go ne fasse en fait que 72 Go? Cela expliquerait pourquoi j'ai si peu d'espace disponible malgré mon grand ménage…

Si ce n'est pas le cas et que je dispose bien de 120Go, y a-t-il un moyen de faire de la place dans cette fameuse catégorie "autre" (sachant que ce ne sont pas des fichiers qui apparaissent quand je fais une recherche de "tous les fichiers").

Merci d'avance si vous avez une idée là dessus!

Bonne soirée :)

Merci pour ta réponse! Cet outil est bien pratique... Au final, après calculs entre l'espace occupé annoncé par omnidisksweeper et l'espace disponible, mon disque afficherait 108 go. C'est pas tout à fait les 120 indiqués, ni les 128 annoncés mais bon, j'y vois quand même plus clair!
Bonne soirée :)