Question absurde ....

PowerMike G4

Membre confirmé
2 Février 2003
92
0
Visiter le site
Bonjour !
laugh.gif

Ce matin je me suis mis à la conversion de tout mes films mpeg en mpeg4 .... Jusque là rien d'impressionnant ...Je suis sur un biproc 867 Mhz !
wink.gif

Je lance un encodage ds ffmpegX , dans le terminal cela m'affiche un bitrate de 1090 à 1110 Kbits/s ... Je trouvais ça un peu lent alors j'en ai lancé un deuxième en mm tps! Et ma surprise fut que les deux encodages allaient à la mm vitesse et entre 1090 et 1110 Kbits/s chacun !
laugh.gif

Donc j'émets l'hypothèse que le logiciel est bridé car un seul devrait s'encoder à 2200 voire 2400 Kbits/s ....
Y a t'il une explication pour cette chose bizarre ....

Merci de vos réponses
zen.gif

PS: Je suis un hyper-débutant en video alors ne vous moquez point de moi si j'eusse dit n'importe quoi ...

T'as combien de processeurs ?
wink.gif
Je pense que ffmpeg n'est pas multi-processeur, donc chaque process que tu lances exploite un seul des deux processeur. Je fait pareil quand j'utilise LAME, je le lance deux fois
zen.gif

Le bitrate n'a strictement rien à voir avec la vitesse d'encodage. Le bitrate ça n'est que "la taille prise par 1 seconde de film".

Tu peux très bien avoir un bitrate de 1000 sur un bi-1,42 et un bitrate de 1500 sur un G3 400. Le bitrate c'est toi qui le choisit !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Number One:</font><hr /> T'as combien de processeurs ?
wink.gif
Je pense que ffmpeg n'est pas multi-processeur, donc chaque process que tu lances exploite un seul des deux processeur. Je fait pareil quand j'utilise LAME, je le lance deux fois
zen.gif

[/QUOTE]

ffmpeg gère parfaitement les bipro.
Manquerait plus que ça encore
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ludopac:</font><hr /> Le bitrate n'a strictement rien à voir avec la vitesse d'encodage. Le bitrate ça n'est que "la taille prise par 1 seconde de film".

Tu peux très bien avoir un bitrate de 1000 sur un bi-1,42 et un bitrate de 1500 sur un G3 400. Le bitrate c'est toi qui le choisit !!

[/QUOTE]

Oui ça je le sais merci , j'ai toujours un bitrate de 800 kb/s ds mes Divx mais cela encode à 1000 et quelques kbits/s dc ça encode plus d'une seconde de film par seconde
laugh.gif

Enfin c'est pas très clair vos explications
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr />

ffmpeg gère parfaitement les bipro.
Manquerait plus que ça encore
laugh.gif

[/QUOTE]

Non ffmpeg ne gère pas du tout le bi-pro. Il n'utilise qu'un seul proc ...

Une version multi-proc est à l'étude paraît-il ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par PowerMike G4:</font><hr /> Quelle version de FFmpegX utilises-tu (Fat Boy slim)?
Je n'ai pas toutes ces option dans la version 0.0.6m (je crois)
frown.gif

[/QUOTE]

La capture a été faite avec la 0.0.6l avec le preset DVD hibitrate PAL.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> A quoi sert l'option Thread ?

ffmpeg.gif

[/QUOTE]

Faut pas confondre ffmpeg et ffmpegX.
Avec ffmpeg tu ne peux pas encoder en MPEG2 pour créer un DVD. ffmpegX se sert de ffmpeg pour encoder en Divx et là ne je crois pas que ça soit optimisé bi-pro.

Et même en confondant ffmpeg avec ffmpegX, ça serait faut. ffmpegX est juste une interface. Si quelque chose est obtimisé bi-pro c'est peut-être le logiciel CLI qui se charge de l'encodage MPEG2 ...