Question absurde ....

PowerMike G4

Membre confirmé
2 Février 2003
92
0
Visiter le site
Bonjour !
laugh.gif

Ce matin je me suis mis à la conversion de tout mes films mpeg en mpeg4 .... Jusque là rien d'impressionnant ...Je suis sur un biproc 867 Mhz !
wink.gif

Je lance un encodage ds ffmpegX , dans le terminal cela m'affiche un bitrate de 1090 à 1110 Kbits/s ... Je trouvais ça un peu lent alors j'en ai lancé un deuxième en mm tps! Et ma surprise fut que les deux encodages allaient à la mm vitesse et entre 1090 et 1110 Kbits/s chacun !
laugh.gif

Donc j'émets l'hypothèse que le logiciel est bridé car un seul devrait s'encoder à 2200 voire 2400 Kbits/s ....
Y a t'il une explication pour cette chose bizarre ....

Merci de vos réponses
zen.gif

PS: Je suis un hyper-débutant en video alors ne vous moquez point de moi si j'eusse dit n'importe quoi ...

T'as combien de processeurs ?
wink.gif
Je pense que ffmpeg n'est pas multi-processeur, donc chaque process que tu lances exploite un seul des deux processeur. Je fait pareil quand j'utilise LAME, je le lance deux fois
zen.gif

Le bitrate n'a strictement rien à voir avec la vitesse d'encodage. Le bitrate ça n'est que "la taille prise par 1 seconde de film".

Tu peux très bien avoir un bitrate de 1000 sur un bi-1,42 et un bitrate de 1500 sur un G3 400. Le bitrate c'est toi qui le choisit !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Number One:</font><hr /> T'as combien de processeurs ?
wink.gif
Je pense que ffmpeg n'est pas multi-processeur, donc chaque process que tu lances exploite un seul des deux processeur. Je fait pareil quand j'utilise LAME, je le lance deux fois
zen.gif

[/QUOTE]

ffmpeg gère parfaitement les bipro.
Manquerait plus que ça encore
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ludopac:</font><hr /> Le bitrate n'a strictement rien à voir avec la vitesse d'encodage. Le bitrate ça n'est que "la taille prise par 1 seconde de film".