MacBook Pro Question achat MacBook Pro

seb.kpf

Membre enregistré
27 Décembre 2017
5
0
37
Bonsoir à tous, voilà ça fait quelques jours que je réfléchis sur l’achat d’un MacBook Pro et je souhaitais avoir des avis je vous expliques ma situation : je possède un iMac 27´ année 2010 4go de ram DD 1 TO CORE i3 superdrive 3,2ghz et malheureusement je dois m’en séparer par faute de place. Du coup étant donné de l’offre qui ce présente a moi je pense qu’un MacBook Pro serait un bon compromis. Mon soucis c’est qu’il me faudrait un 15 pouces avec au moins 500go de stockage et je n’ai pas les moyens de mettre 2500 ou 3000 € dans un MacBook Pro dernière édition ma question est la suivante : est ce que dans mon cas des machines un peu moins récentes ( voir liens)mais non moins qualitatives ne serait pas un bon compromis pour mon utilisation ? Utilisation surf, traitement photo vidéo léger et occasionnel et bureautique https://www.backmarket.fr/macbook-pro-15-core-i7-23-ghz-hdd-750-go-ram-8-go-pas-cher/18187.html#?l=3. Cela vaut-il le coup ? J’ai un budget Max de 1400€ . Que pensez vous des MacBook reconditionnés ? Est ce fiable?Par avance merci pour vos conseils éclairés.


Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Le reconditionné par Apple est fiable (machine entièrement revue et garantie comme le neuf).
Par contre, ton lien c'est une machine d'occasion, qui date de 2012 ou de 2013. Ca comence à dater. De plus elle a un disque dur (et pas de SSD).
Ou alors c'est un modèle de 2011, avec le dd d'origine. Et les machines de 2011 sont notoirement peu fiables.

Mais tu n'as pas l'info sur ce site. Je te conseille donc de passer ton tour.
 
Salut ,
je te conseil un modèle 2014 ou 2015 reconditionné mais avec un budget de 1400€ ça va être compliqué ( carrément impossible sur le refurb apple). Du coup il te reste les machines d'occasions , mais la encore il faudra faire attention. Je rejoint Sly54 , passe ton tour sur la machine du lien.
 
Bonsoir tout d’abord merci pour votre retour et vos conseils.Apres réflexion je pense qu’il est mieux d’investir dans une machine un peu plus récente quitte à attendre et économiser pour faire un investissement durable dans le temps. Petite question : si je prends ce genre de machine https://www.apple.com/fr/shop/produ...ec-processeur-quadricœur-intel-corei7-à-22ghz. Est ce que je peux remplacer le ssd initial de 250go par un ssd de 500go ou 1 to ? Au delà de ça combien cela me coûterait environ à l’installation ? Est ce que j’ai la possibilité de revendre le ssd de 250go sur le marché ? Et une dernière question : je vais mettre en vente mon iMac la côte mac2sell m’indique une valeur de 1180€ qui me paraît un peu surévalué selon vous combien pourrais je en tirer à la vente ? Merci à vous et bonne soiree
 
Est ce que j’ai la possibilité de revendre le ssd de 250go sur le marché ?
Possible, mais surement pour une bouchée de pain.


Et une dernière question : je vais mettre en vente mon iMac la côte mac2sell m’indique une valeur de 1180€ qui me paraît un peu surévalué selon vous combien pourrais je en tirer à la vente ? Merci à vous et bonne soiree
Mac2sell a tendance a surévaluer les tarifs des machines.
C'est pourquoi je te conseille de croiser avec les petites annonces (sur MacGé, LBC, eBay, etc.) et de regarder les tarifs sur le refurb. Enfin, juste après Noel, attend à un prix inférieur à la normale ;)
 
Possible, mais surement pour une bouchée de pain.



Mac2sell a tendance a surévaluer les tarifs des machines.
C'est pourquoi je te conseille de croiser avec les petites annonces (sur MacGé, LBC, eBay, etc.) et de regarder les tarifs sur le refurb. Enfin, juste après Noel, attend à un prix inférieur à la normale ;)

Ok très bien merci je l’ai mis en vente , je vais le rajouter sur les petites annonces macg [emoji106][emoji4]
 
Possible, mais surement pour une bouchée de pain.

Ok j’ai vu que les jeter drive fournisse un boîtier externe pour mettre l’ancien ssd ça peut être une solution.

Mac2sell a tendance a surévaluer les tarifs des machines.
C'est pourquoi je te conseille de croiser avec les petites annonces (sur MacGé, LBC, eBay, etc.) et de regarder les tarifs sur le refurb. Enfin, juste après Noel, attend à un prix inférieur à la normale ;)