Question au sujet des disques durs externes

Lord Angel

Membre confirmé
26 Avril 2006
59
6
Bonjour,

Je me suis pris, en plus du MBP17, un disque dur externe 300go 7200t Firewire 800/400. Vu le disque dur interne à 7200t mais avec seulement 100go d'espace, je crains devoir installer des applications sur le DD externe. Cela aura-t-il pour conséquence de ralentir l'accès disque ? Si oui, les délais sont-ils importants ?

Tu comptes être juste niveau installation d'applications ? Que comptes tu installer? c'est surprenant...

Sauf execption, tu devrais pouvoir installer toutes tes applications sur ton disque principal et utiliser ton disque externe pour stockage et sauvegarde. T'inquiètes pas

Ah oui quand même!!!

je viens de jeter un oeil sur l'espace nécessaire pour final cut 5.1. voila ce que ca donne :

4 Go d'espace disque requis pour installer toutes les applications
42 Go supplémentaires requis pour installer les modèles, les boucles, le contenu et les didacticiels facultatifs (peuvent être installés sur des disques séparés)

Ben rizoto te l'a donnée, la réponse ... tu installes le soft sur ton disque interne, et les extras sur l'externe. Celà dit, la différence de vitesse entre l'interne et un 3,5 pouces en Firewire 800 risque fort d'être indécelable à ton niveau !

Pascal 77 a dit:
Ben rizoto te l'a donnée, la réponse ... tu installes le soft sur ton disque interne, et les extras sur l'externe. Celà dit, la différence de vitesse entre l'interne et un 3,5 pouces en Firewire 800 risque fort d'être indécelable à ton niveau !

Non pas vraiment, je souhaite installer des applications sur le DD externe (jeux et softs quoi - ce qui va allégrement dépassé les 100 go). Je voulais savoir si une appli sur le DD externe tournera sans problème ?

sans problème aucun.
mon petit iMac G4 800 a retrouvé une jeunesse qu'il n'avait pas connu depuis que je le fais booter (OS et tout et tout) sur DDE.

c'est l'interne qui sert de sauvegarde.
au passage, il supporte la mise en veille, ce qu'il n'aimait pas trop auparavant
après, avoir des applis sur un disque, et des applis sur l'autre, ça ne doit pas gêner