Question autonomie batterie Iphone 11 Pro Max

Erwan0022

Membre confirmé
29 Avril 2021
11
0
22
Bonjour, j'ai donc acquis il y'a quelques jours un Iphone 11 pro max.
Celui-ci est reconditionné et a apparement déja subit 179 cycles de recharges, pour un Etat de batterie de 98%.

Alors, je parcours depuis quelques jours internet pour connaitre laa meilleure façon de recharger son Iphone.
Comme certains doivent le savoir, il y'a plusieurs théories qui tiennent.

D'abord, le classique : recharger son telephone a 100% toute la nuit sans se prendre le tête, tout en essayant de rester au dessus de 20%.
La deuxième : Toujours tourner autour de 80 à 20% pour des raisons chimiques propres au fonctionnement du Lithium-Ion.

Ces deux théories s'accordent tout de même sur le fait qu'il ne faut surtout pas tomber à 0%

Compliqué de se faire une idée lorsque c'est aussi contradictoire.

Vous devez alors vous demander pourquoi je demande ça ici, et bah moi même je ne sais pas, mais j'aimerai avoir tout de même des avis, ou des retours si l'un d'entre vous s'est déjà posé ces questions, ou si vous pratiquez l'une de ces deux techniques.

Merci de m'avoir lu !
 
Arrêtes de te prendre la tête et utilises ton téléphone normalement.
Il a bientôt plus de batterie? (vers 15-20%) recharge le. iOS s'occupe du reste (typiquement en chargeant beaucoup plus doucement de 80 à 100% que de 20 à 80%) Et c'est pas parce que quelques fois tu tombes à 0 que ton téléphones va exploser. Si ta batterie meurt, va la remplacer dans un Apple Store. C'est 75€ et redonne quelques années à ton appareil.

Mais oui, les extrêmes nuisent aux batteries Lithium-Ion.
 
Bonjour, j'ai donc acquis il y'a quelques jours un Iphone 11 pro max.
Celui-ci est reconditionné et a apparement déja subit 179 cycles de recharges, pour un Etat de batterie de 98%.

Alors, je parcours depuis quelques jours internet pour connaitre laa meilleure façon de recharger son Iphone.
Comme certains doivent le savoir, il y'a plusieurs théories qui tiennent.

D'abord, le classique : recharger son telephone a 100% toute la nuit sans se prendre le tête, tout en essayant de rester au dessus de 20%.
La deuxième : Toujours tourner autour de 80 à 20% pour des raisons chimiques propres au fonctionnement du Lithium-Ion.

Ces deux théories s'accordent tout de même sur le fait qu'il ne faut surtout pas tomber à 0%

Compliqué de se faire une idée lorsque c'est aussi contradictoire.

Vous devez alors vous demander pourquoi je demande ça ici, et bah moi même je ne sais pas, mais j'aimerai avoir tout de même des avis, ou des retours si l'un d'entre vous s'est déjà posé ces questions, ou si vous pratiquez l'une de ces deux techniques.

Merci de m'avoir lu !

J’essaye d’éviter au maximum d’être à 20% et en dessous généralement je suis vers les 40-50%

En fait recharger la batterie dès que tu peux pour être le plus possible proche des 100% afin d’éviter de faire des longues recharges [emoji6]

Généralement le soir je le charge à bloc avant de m’endormir afin d’éviter de le laisser brancher toute la nuit