question avant de switcher

911nord

Membre confirmé
3 Janvier 2009
14
0
bonjour,

je suis nouveau sur le forum

je vais peut-être bientôt switcher pour passer de PC à Mac mais j'ai des logiciels (généalogie, ...) que je voudrais conserver sur Mac. Est-ce possible de conserver toutes les données et de continuer à les faire vivre et développer dans le Mac ?

Merci pour vos retours:up:
 
Bonjour et bienvenu sur macG

Je doute que tu puisse conserver tes logiciels en tournant sur OSX.
Le mieux est de regarder si des versions pour OS X existent.

Pour la généalogie spécifiquement je ne peux t'aider mais une recherche sur les forum donne ces sujets pris au hazard :

1
2
3
Celui ouvert par golf me semble assez complet ;)
 
Bonjour,

Pour le récup du logiciel (généalogie) de ton PC sur le MAC : ne rêve pas....
Il y a des logiciels de généalogie MAC (fais une recherche dans le forum, j'en ai vu passer il n'y a pas longtemps...)

Pour tes autres logiciels (ceux que tu appelles ...) à voir, ça dépend lesquels.
Si tu utilises par exemple Microsoft office sur ton PC, tu ne sauras pas utiliser le Cd d'installation sur MAC; mais il existe une version de Microsoft office pour MAC. Les documents, eux, sont compatibles entre les 2 plateformes.

Tu peux aussi installer Windows sur le Mac (utilitaire Bootcamp entre autre), mais bon ...

Autre solution : tu gardes le PC pour ton arbre généalogique, et tout le reste sur Mac :)
 
un vendeur Mac m'a dit dernièrement que je pouvais scinder le disque dur en 2, un coté pour continuer comme sur le PC, et l'autre come un vrai Mac ?? c'est possible çà ??
 
Lors de l'installation de win sur Mac avec Bootcamp, il y a une partition automatique de ton disque dur; tu auras également un dual boot au démarrage (choix entre démarrer en Windows ou en OSX).
il y a des tas de fils de discussion à ce sujet.

Avis qui n'engage que moi : installer Windows sur Mac, c'est aussi installer toutes les emmerdes qui l'accompagnent; autant garder ton PC pour des applications spécifiques.
Après quelques semaines d'adaptation, tu utiliseras de moins en moins ton pc (tout choix est un renoncement);
et franchement, su tu envisages de passer à Mac, c'est que tu as un oeuf à peler avec pc, non?
 
bonjour,

Bon, dûr dilemne tout de même pour ma généalogie lorsque je pense à toutes les soirées passées dessus :mouais:
Mais, bon, si le jeu en vaut la chandelle
;)