question basique:sauvegarde données??

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 401
640
dans les nuages en quete de paix
question bebete : comment fait on une sauvegarde de ses fichiers sur un ibook g4 combo , merci !! :siffle: :rose: :zen:

que veux tu savoir exactement, quel logiciel acheter pour un backup, ou quels fichiers sont a sauver? est-ce que tu veux faire une copie bootable? soit plus précis stp.

alors moi avoir gros probleme avec l'expression "bootable"?? qu'est ce ??

sinon, ce que je veux savoir , (mais la je crois m'attendre a la reponse!!) : dois je sauvegarder tous mes fichiers regulierment??

et en fait ce qui me questionne le plus sont les points suivants:

_ quels fichiers sauvegardés??

_ sur quel suppport?? cd ?

_ touts les mois? toutes les semaines?

_ y a t il un logiciel qui le fasse tout seul ? ou qui rende cela plus aisé?( car je sens que si je dois le faire fichier par fichier , je suis pas sorti de l'auberge!! :bebe: :affraid: mais bon j'avais qu'a y penser plus tot!! )
_ ce qu'on sauvegarde pourra etre reutilisé sur un nouvel i book dans quelques années? (enfin bon le temps davoir des sous ou que celui ci grince!!)

et enfin , derniere question qui sera surement d'actualité quand tiger sera la!!!! :king: :
_ si on passe de panther a tiger , comment faire pour ne pas effacer tous les fichiers que l'on a deja sur le disque dur et auquel on tient terrrriblement!!!!?????????? :bebe: :siffle:

merci beaucoup!!! je sens que je demande un vrai cours sur le sujet !! essayez de me repondre en morceau , ce sera deja bien!! au moins pour les questions les plus basiques sur quels fichiers garder et comment les garder... merci infiniment de votre patience!! :zen: :up:

joeldu18cher a dit:

Bonsoir,

Une recherche rapide sur le net t'aurait permis de trouver que "bootable" signifie "de démarrage" : un CD bootable est un CD de démarrage.

Tu peux utiliser les services .mac et l'application backup qui te permet de sauvegarder tes données sur un espace idisk, un CD/DV ou un disque dur (cf. services .mac backup sur osxfacile pour de plus amples question sou le site d'Apple).

Il doit y avoir également des logiciels utilisant le backup de .mac je ne les connais pas.

(PS : ce n'est pas un SAV ni une hotline : il se peut que les personnes ayant des réponses ne soient pas logés sur le site ou bien passe à côté de ta question. Un petit délai peut s'avérer nécessaire)

Bonne fin de week-end.

Pitch

Pitchfork a dit:
Bonsoir,

Une recherche rapide sur le net t'aurait permis de trouver que "bootable" signifie "de démarrage" : un CD bootable est un CD de démarrage.

Tu peux utiliser les services .mac et l'application backup qui te permet de sauvegarder tes données sur un espace idisk, un CD/DV ou un disque dur (cf. services .mac backup sur osxfacile pour de plus amples question sou le site d'Apple).

Il doit y avoir également des logiciels utilisant le backup de .mac je ne les connais pas.

(PS : ce n'est pas un SAV ni une hotline : il se peut que les personnes ayant des réponses ne soient pas logés sur le site ou bien passe à côté de ta question. Un petit délai peut s'avérer nécessaire)

Bonne fin de week-end.

Pitch

oh je sais , je ne suis pas pressé , c'est juste une soif de savoir!!! le blem de .mac c'est qu'il faut s'abonner et enfin moi mon idée c'etait tout mettre en cd at home!! :)

joeldu18cher a dit:
oh je sais , je ne suis pas pressé , c'est juste une soif de savoir!!! le blem de .mac c'est qu'il faut s'abonner et enfin moi mon idée c'etait tout mettre en cd at home!! :)

Re

Tu peux le faire avec .mac en plus tu as d'autres services présentés ici sur le site d'Apple (également expliqués sur Osx Facile). Tu as une période gratuite d'essai de certains des services (mais pas le backup) pendant 2 mois.

Ta soif de connaissance t'honore :up:

joeldu18cher a dit:
donc il faut acheter un dd externe??? une marque est preferable?? tout est compatible mac? il faut raccorder a quoi?? :siffle: ahhh toujours soif!! ;)

c'est une question de goût, j'ai un lacie de 250 g, un formac de 120 g, mais plus bruyant. le lacie est compatible firewire 800 et usb2. et puis il est jouli tout plein.

• J’aime
Réactions: naas
joeldu18cher a dit:
et copier sur cd ?? je suppose que cela fait amateur?? :siffle:

pourqoi pas, tout dépend de la quantité de giga à sauver. un cd faisant seulement 700 mo, ça peut vite devenir difficile à gérer.
sinon il y a les dvd.
il existe même un soft (dont le nom m'échappe là maintenant)
qui permet de sauvegarder ses données sur cassette dv.

• J’aime
Réactions: joeldu18cher