question bète... client ftp

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 598
Bon, je me sens bète mais depuis que j'ai réinstallé ma machine, l'échange de fichier ftp déraille (ou c'est moi au choix :()

En bref, je tourne sur 10.4.6 toutes mises à jour effectuées.
Je suis derrière en routeur, rien de bien terrible à priori.
J'ai activé le firewall interne os x, sans modif particulière.
La case ftp passif de l'onglet proxy des préférences réseau est bien cochée.

Si je veux atteindre un bête répertoire d'un site web en ftp (pas en sftp)... rien à faire : la connexion se fait, mais pas le listing.

J'ai testé avec RBrowserLite et le module ftp de skedit.

Pour Rbrowser :
Si je désactive le firewall, c'est ok.
Si je laisse le firewall actif, et que j'active partage web personnel, cela fonctionne aussi.

Pour skedit : rien ne veut passer

Je n'ai pas essayé avec le gestionnaire ftp de Dreamweaver (que je n'ai pas réinstallé sur ma machine)

Alors, suis-je une nouille ?
Skedit est-il buggé ?

Help :D :D

As-tu vérifié dans les préférences de chaque app sur l'utilisation ou non du mode passif ? Je crois que les réglages de l'appli prennent le pas sur ceux des préfs système.

Oui, oui... que je tente la connexion en automatique(quand c'est prévu) ou forcée en passif, les résultats sont identiques.

Captain_X a dit:
Verifie que dans les preferences reseau le mode passif soit coché ....
Oui, elles sont bien cochées...

Je vais essayer depuis un autre utilisateur pour vérifier si e fichier de préfs de réseau n'est pas corrompu...

[edit : une petite révision plus loin, cela va mieux... RBrowser fonctionne idéalement mais j'ai toujours le même problème avec skedit... Y a-t-il moyen de le forcer à utiliser une connexion en mode passif quelque part ?]

Euh, question bête, tu as bien la toute dernière mise à jour de Skedit ? (v. 3.6.1)
L'éditeur mentionne "Fixed a bug where the integrated FTP would reset the connection is the string “421” was anywhere in the server response"

Aucune idée si ça peut venir de là mais bon... :confused: le plus étrange c'est que ça passe correctement avec un autre client ftp. A tout hasard dégage les préférences et vérifie que ton mappage de ports est bien sur 21 pour le ftp par défaut.

Oui j'ai bien la dernière version. (3.6.1)

Je vais eliminer les preférences de skedit... on verra bien.

[rien de neuf même avec les pref reconstruites... au passage, la protection de la démo de skedit est vraiment... légère... mais là n'est pas la question puisque j'étais prêt à l'acheter]

Je vais laisser un mot sur le site de skit... on ne sais jamais...

Finalement, j'ai obtenu une réponse de skit : il semblerait qu'il subsiste un bug lors de l'authentification à certains serveurs ftp... en ce qui me concerne, ovh.
Voilà qui est bien génant...

MrStone a dit:
Ah ouais quand même... :siffle:

Et tu y tiens vraiment à Skedit ? :rose: ;)
La question n'est pas que j'y tiens absolument… mais ce programme reste plutôt bien fait pour son prix face au poids lourd Dreamweaver.
Pour une fois que j'ai envie de payer… (je rigole)