question bête

Potof

Membre confirmé
9 Mai 2005
79
1
38
Normandie
Salut tout le monde.
Je suis actuellement en phase de bichonnage de mon imac qui tourne sous OS 9, et je voulais savoir qi comme sour OS X, il y avait des distributions gratuites d'éditeurs de textes tels que openoffice, neooffice, abiword, etc.

Merci :D
 
OrdinoMac a dit:
WordPerfect a sur sa fin était proposé gratuitement. On arrive encore à le trouver. C'est une versiosn anglaise.

Il y a eu aussi une version de RagTime Solo qui tournait sous OS 9.
 
:up: merci beaucoup pour les renseignements, je testerai ça la semaine porchaine, parce qu'étant interne, j'ai pas pris mon imac sous le bras... ;) je connaissait pas ce site www.versiontracker.com
c'est pas mal du tout...

Et sinon je me demandais, Ragtime, c'est un intégrateur du genre Xpress nan??? c'est pas un éditeur de texte dans le style word...?

Merci bien :zen:
 
RagTime, à la base, c'était un intégré façon Claris/AppleWorks, mais plus puissant, depuis la version 4, il est un peu moins intégré, et un peu plus orienté PAO.
 
On l'oublie souvanet mais MacWrite Pro est certes vieux et pas trés joli mais il est trés bon et a des fonctions de mise en page que beaucoup d'autres n'ont pas. Vu son âge, je pense qu'on doit le trouver sur des sites de vieux softs. En plus il marche vraiment sur tous les mac, même mon vieux classic !

Sinon, oui, de toutes façons tu as l'embaras du choix ! Mais tout n'est pas facile à utiliser et complet.

Salut ;)