Question bête

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Si MacOS X est basé sur BSD, quel est l'intérêt de continuer à développer Linux PPC, sachant que le PPC est surtout utilisé chez Apple ?

Il y a un truc que je ne saisis pas... A moinse de vouloir un OS libre ???

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Apple92:
A moinse de vouloir un OS libre ???<HR></BLOCKQUOTE>

t'as tout compris !

J'avais lu que Linus Torvald (c'est comme ça que son nom s'écrit) reprochait le choix fait par Apple au niveau du noyau UNIX de MacOS X.

J'en ai donc conclu que Linux et MacOS X ne sont pas construits sur le même noyau UNIX.... mais n'étant pas de connaissance précise du monde UNIX, je me plante peut-être complètement.

non non, c'est bien ca remy ..

Le noyau de Mac OS X : Mach est totalement du noyau de Linux ou même d'autre Unix ... Il existe un grand nombre de noyau qui apporte leur avantage et leur inconvénient..
Selon Linux Torvald, Mach apporte surtout un grand nombre d'inconvénient, mais je me suis pas penché sur la question poru savoir lesquelles

Cela me fait penser à un truc: est-ce que gcc est fourni avec Mac OS X par exemple ?

Trouve-t-on des outils purement UNIX livrés par défaut avec cet OS (à part la console, le shell, etc...) ?

déjà, Mach est un micro-noyau, alors que linux n'en est pas un, si je en m'abuse... mais bon, on va pas rentrer la dedans, je pense que ca nous dépasse pas mal....

pour les outils livrés avec MacOS X, si tu installes les dev tools, le compilateur est gcc et le débuggeur est gdb.
direct "out of the box", via le shell tu accèdes à une foultitude d'outils Unix....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
déjà, Mach est un micro-noyau, alors que linux n'en est pas un, si je en m'abuse... mais bon, on va pas rentrer la dedans, je pense que ca nous dépasse pas mal....<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai, quoique si certain connaisse un peu le truc, ca me plairait bien qu'il explique un peu parce que ca m'intéresse bien
wink.gif

allez, je me lance, alors !
(comme au bon vieux temps, Toine
wink.gif
)

euh.. ce que je dis est à prendre avec des pincettes...

en gros, l'intérêt d'un micro-noyau c'est de ne rien faire, finalement. ou en tout cas de faire le minimum vital. c'est le cas de Mach. Linux lui (le noyau Linux) gère tout. je pense vraiment que c'est pour ça que jusqu'à une époque récente, tu devais le recompiler pour ajouter des fonctionnalités.
Comme Mach gère très peu de choses, pas besoin de le recompiler pour qu'il gère un périphérique, voire pas besoin de redémarrer pour que les changements soient entérinés (dans un monde idéal, je pense).

euh... bon, voilà, quoi.
C'est aussi pour ça que MacOS X est basé sur BSD: comme Mach ne fait rien, il a bien fallu chopper les couches réseaux ailleurs !
wink.gif

ne par Apple92:
Cela me fait penser à un truc: est-ce que gcc est fourni avec Mac OS X par exemple ?

Trouve-t-on des outils purement UNIX livrés par défaut avec cet OS (à part la console, le shell, etc...) ?
[/QUOTE]

Alors le gcc n'est pas encore livér d'office avec le système, une version totalement compatible et optomisée pour Mac va sotir avec la nouvelle version des outils du developeur (une version beta est dispo depuis avril)...

Pour les outils UNIX fournit avec le système, tu en as quand même pas mal, en passant par le serveur web Apache, sendmail, etc...