Question bête...

Djangonico

Membre confirmé
8 Octobre 2007
78
3
Bonjour à tous.
Y-a-t-il un moyen d'enlever le son qui se déclenche quand mon macbook démarre et ouvre la première fenêtre? J'ai pas trouvé dans les préférences sons quelque chose qui ressemble chez windows à associer son à action.

Merci d'avance.:)
 
Bonjour à tous.
Y-a-t-il un moyen d'enlever le son qui se déclenche quand mon macbook démarre et ouvre la première fenêtre? J'ai pas trouvé dans les préférences sons quelque chose qui ressemble chez windows à associer son à action.

Merci d'avance.:)

simplement baisser le son sur l'icône HP, dans le menu bar, avant d'arrêter la machine.
ou
mais plus long, dans Preferences System, cocher mute dans sound.
 
salut,
ça marche si tu coupes le son avant de l'éteindre, mais j'ai vu très récemment sur le site freeware.avosmac un petit utilitaire qui permet de couper le son d'entrée; je vais assayer de retrouver le nom, puis je reviens...
 
Dans les préférences système, la solution est quand-même la plus simple, et ne nécessite pas de logiciel supplémentaire....autant pour moi.
 
merci bien
mais si je mets mute, alors le son est coupé pour toutes les applications!
reste à couper le son avant fermeture!
ou ce petit utilitaire si tu le retrouves...
Etonnant quand même (j'ai switché depuis août 2007) que ce paramétrage n'en soit en fait pas un...
 
avant j'utilisais PTH Volume qui permettait d'avoir la case à cocher mute dans le menu bar (même icône + mute). un peu plus rapide que le curseur... :rolleyes: :D
 
....
Etonnant quand même (j'ai switché depuis août 2007) que ce paramétrage n'en soit en fait pas un...


Ce "Startup chime" ou son d'allumage est une caractéristique des machines Apple depuis l'origine en 1977 (même si ce son a évolué au fil du temps, il reste reconnaissable entre tous!)

Le supprimer, c'est comme si tu achetais une Harley Davidson et que tu la rammènes chez le concessionnaire en demandant qu'on te change les pots d'échappement pour retrouver un son plus proche d'une moto japonnaise!!! :rose:
 
là c'est imparable! Je le garde le son ( tu as tapé dans le mille avec le son des Harley:). D'ailleurs j'avais coupé le son tout à l'heure et en le rallumant maintenant, il m'a manqué quelque chose
:up:
 
là c'est imparable! Je le garde le son ( tu as tapé dans le mille avec le son des Harley:). D'ailleurs j'avais coupé le son tout à l'heure et en le rallumant maintenant, il m'a manqué quelque chose
:up:

donc, on reprend:
avant d'éteindre la machine, pour ne pas avoir le son au démarage (uniquement):

touche du clavier qui correspond à mute.
ou
baisser le son sur l'icône HP, dans le menu bar.
ou
mais plus long, dans Preferences System, cocher mute dans sound.
ou
utiliser PTH Volume (rajoute la fonction mute dans la barre de menu, case à cocher)

********
pour retrouver le son: monter le volume (touche clavier ou curseur...).
 
Ta réponse me colle la honte... J'ai tellement l'habitude d'appuyer sur les touches F4 F5 que j'avais oublié l'icône dans la barre du haut...
merci
 
tu peux aussi brancher un casque audio sur la sortie casque du MB.
avant d'allumer la machine...
pas besoin de zapper le son, il est renvoyé dans le casque...
simple et efficace.
 
Moi j'aime bien ce son. Et puis, c'est un signe de bonne santé.

Tu mets en titre "question bête", mais une question n'est jamais bête, contrairement à une affirmation.
 
pourquoi bonne santé? j'ai pas trouvé le post indiqué par mama sur le POST ! j'aime bien le son, mais il réveille tout le monde! Je penserai donc à baisser le volume avant!