question bête ...

mayaya

Membre enregistré
21 Mars 2007
6
0
Il me reste 11 G0 de mémoire sur imovie 06.
Question: Comment faire de la place?
Je viens d'acheter un DD externe où j'y ai mis toutes mes photos et vidéos, mais la mémoire d'imovie reste inchangée.
Pouvez vous m'aider?
J'ai un imac G4
Me conseillez vous de mettre imovie dur le DD externe?

non, laisse imovie dans le dossier application, mais glisse ton projet imovie sur le disque externe puis rouvre le : c'est dans ce dossier que sont "encapsulés" les rushes.
Et vide la corbeille de imovie si ce n'est déjà fait.

Je viens de glisser mon projet imovie sur le DD externe, mais toutes mes images sont saccadées.
Est-ce un souci de cable. (Mon ordinateur est relié à un cable fire wire 400 avec mon camescope).

Non, c'est plutôt un soucis de vélocité de l'imac et de ses capacités à lire du DV depuis un disque externe... ca me faisait ca avec mon imac G3...
Tu as d'autres choses sur ce disque externe ? Il est relié directement au mac via firewire ?
Il n'est pas relié en USB1 au moins ? Si c'est le cas, cherche pas, c'est ca, l'usb 1 à un débit inférieur au DV, donc les images saccadent.

J'ai vérifié c'est bien une prise fire wire qui est reliée avec le DD externe.
Mais j'ai remarqué que mes images saccadent depuis que j'ai installé i Life 08.
Est-il possible de remettre I life 06?

ah, tu as ilife 08. Ta config est insuffisante pour cette version, et en plus c'est pas une version terrible terrible.
Tu peux télécharger la V6 sur le site d'apple, fais une recherhe sur le forum, tu trouveras où et comment.

J'ai la version "allégée" d'Ilife 08 (qui concerne uniquement iphoto,iDvd, mais pas imovie).
Mais je souhaite retourner à la version 06, pour voir si mon problème d'images saccadées vient de là. (avant je n'avais aucun problème). Mais comment faire ?
J'ai essayé de remettre le CD d'installation ilife 06 mais ça n'a pas marché.
Merci pour votre précieuse aide