Question bête ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Lorsque l'on effectue une mise-à-jour via le TdB Mise à jour de Logiciels, quelqu'un pourrait-il me dire dans quel(s) dossier(s) est téléchargé cette m-a-j ?
 
parfois ça se met à jour tout seul t'as rien à faire (par ex. pour les mises à jour du système), parfois tu montes une image disque sur ton bureau et il faut remplacer l'ancien par le nouveau, comme pour iPhoto pour passer de la 1 à la 1.1.1.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lord Atlas:
Lorsque l'on effectue une mise-à-jour via le TdB Mise à jour de Logiciels, quelqu'un pourrait-il me dire dans quel(s) dossier(s) est téléchargé cette m-a-j ?<HR></BLOCKQUOTE>

Je crois que la mise-à-jour n'est pas stockée, mais est installée tout de suite.

Il existe bien un dossier où sont stockées des fichiers .pkg au nom de chaque mise-à-jour, mais ceux-ci ne contiennent pas la mise-à-jour, uniquement les références vers les fichiers installés.
Le dossier en question est /Library/Receipts/.

Pour télécharger la mise-à-jour sous forme de fichier, il faut aller chercher sur le site d'Apple. Pour celà, je te mets un lien vers une page bien pratique : les dernières mises-à-jour Apple.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lord Atlas:
Lorsque l'on effectue une mise-à-jour via le TdB Mise à jour de Logiciels, quelqu'un pourrait-il me dire dans quel(s) dossier(s) est téléchargé cette m-a-j ?<HR></BLOCKQUOTE>

Dans /tmp/501 (invisible par défaut et purgé à chaque redémarrage). Mais si c'est pour conserver le fichier de mise à jour, tu peux tout simplement utiliser la fonction d'enregistrement de Software Update, qui est accessible une fois la mise à jour effectuée.
 
C'est bien dans le dossier temp mentionné plus haut. Le mieux, c'est d'utiliser Tinkertool pour afficher les dossiers et fichiers cachés avant de faire la mise à jour, puis de déplacer les packages de mise à jour, et enfin de remettre le finder dans son état originel. C'est ce que j'ai fait pour toutes mes mises à jour, et je les garde toutes précieusement en cas de besoin
cool.gif
 
Merci pour l'info. Cela me sera très utile pour conserver les m-a-j ! On sait jamais, ca peut toujours reservir :)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jausse:
C'est bien dans le dossier temp mentionné plus haut. Le mieux, c'est d'utiliser Tinkertool pour afficher les dossiers et fichiers cachés avant de faire la mise à jour, puis de déplacer les packages de mise à jour, et enfin de remettre le finder dans son état originel.<HR></BLOCKQUOTE>

Plus simple:
ouvrir le terminal et taper:
Bloc de code:
 
A propos du dossier /Library/Receipts/, le mien enfle , enfle...
Peut-on le purger après avoir installer les maj correspondantes, dans la mesure où les .dmg des install ou maj correspondantes sont archivées ailleurs sur mes disques ?

Pascal
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par delta:
Non, parceque si tu vires les "reçus", comment MAJ Apple va t il deviner ce qui est déja mis à jour ?
A mon modeste avis, ne vides pas ce registre.
<HR></BLOCKQUOTE>

je confirme : ne le vide pas, sinon "mise à jour" va sans arrêt te dire de faire la mise à jour en 10.1 alors que tu sera déjà en 10.3 par ex.
 
Ok pour les maj du système, mais pour ce qui est des appli ? Ce sont tout ces pkg autres qu'Apple qui s'accumulent à chaque install d'un soft.