question compatibilité de logiciels sous nouveau macpro léopard

nexus28000

Membre actif
8 Novembre 2007
134
2
Bonjour à tous,

Je suis graphiste et je travaille depuis un petit moment sous mac (9 puis Panther). J'utilise de gros logiciels de 3D qui m'ont couté quand même un peu Carrara 5 pro / Poser / Painter qui tournent sous mon powermac bi processeur qui rugit avec la Panthère. Quelques faiblesses se font sentir et je pense à acheter un nouveau macpro avec Léopard est ce que les logiciels tourneront toujours aussi bien? c'est compatible? ou est ce qu'il faudra que je les rachete???

Mercu d'avance

PB

Tes logiciels fonctionneront sur Intel mais via Rosetta (émulateur PPC=powermac G5).

Après faut voir si les éditeurs ont été sympa et ont mis à dispo une version UB (Universal Binary PPC/INTEL) gratuite... pour que la puissance soit mise au bénéfice du logiciel et pas de l'émulation.
Avec un peu de chance, un prog PPC via rosetta sur macpro est aussi rapide que sur un G5 ;-)

Si tu es pro, mieux vaut attendre que Léopard soit mis à jour... / bogues... et être sûr que tes logiciels soient compatible Léopard via mise à jour logiciel.

Passer par Tiger est plus sûr...
C'est le moment de profiter de 2 Os pour le prix d'un... (Macpro sous Tiger + 9€ pour Léopard)

Merci beaucoup ! Du coup il ne faut pas trop que j'attende.

PB