Question concernant airport express

B.GR

Membre confirmé
9 Janvier 2012
12
0
Bonjour,
Je viens d'acheter une Airport Express. Je souhaite l'utiliser de la manière suivante :
Branchée à mon ampli pour diffuser de la musique venant de mon macbook pro et de mon ipad.

Ma question, pour cela, faut il impérativement que la airport express soit reliée de manière physique (par cable ethernet) à ma box sfr ?

Je me suis laissé guidé par l'assistant d'installation airport sans brancher l'airplay sur la box. Le son est bien diffusé sur mon ampli, cependant je ne peux plus me connecter à internet car je suis connecté sur le réseau "Airport express de PRENOM"

Sachant que ma box se trouve sur une mezzanine et que mon ampli est en bas de cette mezzanine est il possible de pouvoir diffuser le son tout en étant connecté en internet sans que l'airplay et la box ne soient reliées par cable ?

Cordialement
 
Bonsoir,

Si ta borne Airport Express ne te sert qu'à diffuser la musique, le seul câble obligatoire est celui entre ton ampli et la borne (mini jack je crois).
 
Ma question, pour cela, faut il impérativement que la airport express soit reliée de manière physique (par cable ethernet) à ma box sfr ?
Non.

Je me suis laissé guidé par l'assistant d'installation airport sans brancher l'airplay sur la box. Le son est bien diffusé sur mon ampli, cependant je ne peux plus me connecter à internet car je suis connecté sur le réseau "Airport express de PRENOM"
Ce qui veut dire que tu as configuré la borne pour "Créer un réseau sans fil".

Résultat : pour que Airplay fonctionne, il faut que ton Mac/iPad soit connecté au réseau wifi créé par la borne Express (Airport Express de prénom).

Et par conséquent tu n'es plus connecté au réseau de la box, donc plus d'accès Internet.

Sachant que ma box se trouve sur une mezzanine et que mon ampli est en bas de cette mezzanine est il possible de pouvoir diffuser le son tout en étant connecté en internet sans que l'airplay et la box ne soient reliées par cable ?
Oui, bien sûr, mais tu dois modifier la configuration de la borne Express.

Dans Utilitaire Airport, Sans fil, au lieu de "Créer un réseau sans fil", choisis "Accéder à un réseau sans fil".
Saisis le nom du réseau de la box, le type de sécurité, et la clé de sécurité.

Ainsi, la borne sera un "client" du réseau de la box, comme le sont Mac et iPad.

Et la fonction Airplay sera disponible.
 
Merci pour vos réponses.
Entre temps j'ai réfléchi 2 minutes et j'ai repris la manip depuis le début et j'ai réussi.
Je ne sais pas si je peux supprimer le topic ou si c'est un admin qui doit le faire.

En tout cas merci à vous
 
Tu ne peux pas le supprimer, et c'est tant mieux : il peut servir à d'autres ;)

En revanche, tu peux le marquer comme "résolu" (Outils de la discussion en haut au dessus du premier message).