Question Concernant Iphoto

Moebius13

Membre confirmé
19 Novembre 2009
56
0
34
Aix en Provence
Bonjour à tous,

J'ai acquis un mac assez récemment en Juin, c'est un macbook pro, 2,66ghz.
Mon problème est le suivant, lorsque je lance Iphoto pour faire de la retouche, je le trouve incroyablement lent pour un agrandissement sur image lors de la fonction retouche et pour la retouche elle même.

J'ai tout d'abord pensé au fait que j'étais sur le réglage économie d'énergie et que par conséquent la 9400m était un peu juste pour de la retouche.
Je suis donc passé sous la 9600 gt, mais cela n'a rien changé, Iphoto rame toujours autant en mode retouche lorsqu'il s'agit d'agrandir une photo et de retoucher.

J'aimerais savoir si ce problème vous touche aussi, et si vous connaissez un moyen de le résoudre.

Je vous remercie par avance de m'éclairer sur ce point.



Ce problème ne nous touche pas … dans "Applications", car dans ce forum, on ne parle pas d'iPhoto, comme indiqué en rouge en tête du forum :

appli.jpg

On déménage.
 
Désolé de m'être trompé de forum, je suis un nouvel arrivant dans le monde du mac.

Je me permet de faire un petit up, car j'aimerais vraiment avoir votre expérience à ce sujet, savoir si le problème est récurrent ou s'il y a autre chose.

Merci à vous chers macusers ;)
 
Bonjour, "Incroyablement" étant une notion que je ne sais chiffrer, je ne peux répondre à cette question. Personnellement, je ne trouve pas iPhoto lent pour les retouches avec un 2,16 Ghz et des photos de 2 à 3 GO en jpeg (moins d'une seconde pour afficher le mode retouche et autant pour la valider). Pour le Raw, je ne peux que répéter qu'iPhoto n'est pas le logiciel approprié.
 
Ben je ne fais de retouches que sur des photos de petite taille, du style 6 Mo par exemple, donc rien de bien exceptionnel.
Ce n'est pas tant la retouche qui met du temps à se valider et à se mettre en place, c'est lorsque je souhaite zoomer sur la photo.
J'utilise la fonction "écarter les doigts" du trackpad de mon macbook pro et Iphoto rame pour zoomer et se déplacer durant le zoom.

Je voulais donc savoir si le problème était connu de certains d'entre vous.
Parce que je m'étonne vu la configuration de mon macbook de rencontrer de tel problèmes pour un simple zoom effectué sur une photo, tiré d'un appareil photo numérique lambda de 8 mégapixel par exemple.
 
Je n'utilise pas de trackpad étant sur iMac, mais le zoom avec le curseur et la navigation avec la fenêtre flottante de navigation sont instantanés.
Il faut chercher ailleurs et en particulier dans d'éventuels plugins ou programmes installés sur la MacBook.
 
Et bien à vrai dire je n'ai touché à rien sur mon mac, donc je ne vois pas d'ou peut venir le problème.
C'est assez gênant et incompréhensible, surtout sur un macbook pro de cette gamme.
Mais bon ce n'est pas la mort on peut se servir du logiciel mais c'est un peu déstabilisant quand on me vante la rapidité du mac et la facilité de retouche, de ramer comme un fou pour faire un zoom et se déplacer sur la photo en mode retoucher.

Enfin merci à toi de tenter d'apporter une réponse à ma question
 
Ceci étant, tu parles de photos de 6 MO, c'est assez énorme pour des photos en jpeg. Mes photos en RAW (le plus consommateur car aucune compression) font 16 MO pour un appareil photo de 15 mega pixels. et une fois en jpeg à compression minimum, elles ne dépassent pas les 4 MO.

PS : il serait bon de vérifier si les lenteurs s'observent aussi bien avec la fonction multi-touch du trackpad qu'avec le curseur de zoom et la fenêtre de navigation.
 
Effectivement c'est une bonne idée, je vais tenter l'expérience ce soir afin de voir si le même problème se produit avec le trackpad et la barre de zoom.
Et effectivement 6 Mo, cela ne me paraissait pas si gros pour une photo, mais je ne suis pas un expert je ne fais que débuter, et j'essaye un peu de m'intéresser à la retouche photo, bien que je trouve les fonctions d'Iphoto vite limités.

Néanmoins je te remercie vivement del l'aide que tu m'apportes et de tes conseils.

Merci cher Mac User ;)
 
Salut ! j'ai exactement le même problème !
heureux de voir que je ne suis pas le seul ... :/

donc moi la navigation en mose zoom est très lente et rame avec le trackpad .. mais elle est normale et rapide avec l'outils zoom et la souris ...
Donc comment ça se fait ?