Question concernant Itunes Music Store

vanitom

Membre confirmé
29 Juin 2005
68
0
80
Bonjour,

Je me suis enfin décidé à acheter des musiques avec iTunes mais j'aurais quelques questions sur tout le fonctionnement de cette usine à gaz.

Déjà, je suis assez surpris de l'utilisation de iTunes et iTMS. C'est vraiment super bien foutu. Bref !!!

Quand j'ai activé mon compte, il y avait certaines informations à lire. Notament concernant les droits qu'on avait sur les morceaux achetés.
La partie qui me pose problème est la dernière, celle qui dit :
Vous avez le droit d'utiliser les droits, à tous moments, sur un nombre maximum de cinq éléments aprouvés par iTunes.

Ca veut dire quoi exactement. Que si je copie sur mon iPod un morceau acheté sur iTMS, je ne pourrais plus le copier que 4 fois. C'est ça ?
Mais si par exemple, je suis obligé de formater mon iPod ( Oui ça arrive de temps en temps :siffle: ) iTunes le détecte comme un nouvel iPod. Donc si je remets à jour mon iPod avec toutes mes musiques que j'avais avant de le formater, notament le morceau acheté sur iTMS, j'aurais perdu pour rien un copie.
C'est exact ou je délire ?

Et pareil si je veux changer 5 fois de machines. A la fin je ne pourrais plus écouter toutes les musiques achetées sur iTMS.

Merci d'avance.

vanitom a dit:
Et pareil si je veux changer 5 fois de machines. A la fin je ne pourrais plus écouter toutes les musiques achetées sur iTMS.
Non, tu as droit a cinq ordinateurs en même temps, donc tu peut changer de machine autant que tu veut, tant qu'il n'y en a pas plus de 5 qui tentent d'écouter le même morceau en même temps, ça ne pose pas de problème. Et si itunes détecte que tu as atteint ton quotas de 5 ordinateurs, tu peut tout réinitialiser pour repartir a zéro.

Très simple et absolument pas contraignant a moins que tu ai 6 ordi ou plus que tu utilise chez toi :)

Mais comment ça en même temps. Comme il fait pour savoir que tu l'utilise sur 3 machines en même temps ?

Et on fait comment pour réinitialiser le quotas. Donc tu peux faire autant de copie que tu veux, en réinitialisant le quotas en permanence ?

Et donc si j'ai bien compris. Si mon iPod crash et que je dois le formater iTunes comme une nouvelle copie.
Ouais ça marche à partir du moment que je peux réinitialiser le quotas simple en toute légalité.
Mais avec DADVI, la réinitialisation du quotas ne va pas devenir ilégale ?

En tout cas merci pour ta réponse gwen

Tu peux autoriser jusqu'à 5 "machines" en même temps à lire ta collection de musique.

Tu peux a tout moment révoquer une machine le droit de lire la musique pour en autoriser une autre.

Si le nombre de 5 est atteint et que les "machines autorisées" n'existent plus, tu peux demander a itunes de révoquer toutes les machines ayant les autorisations.

J'espère que tu y comprends quelque chose, c'est pas simple...

En fait ce système est fait quand tu partages la musique avec iTunes.
Donc en fait ton fichier protégé tu peux le copier sur autant de machine que tu veux en fin de compte.

Bon je vais essayer d'éclairer un peu les réponses...

Les fichiers achetés comportent un code de verrouillage correspondant au compte client que tu as ouvert. L'iTunes Music Store délivre au Mac sur lequel le titre a été acheté, une clé de déverrouillage pour qu'il puisse lire tous les morceaux achetés sur ce compte client (qui auront tous le même code de verrouillage).

Ensuite quand tu transfères le morceaux sur un autre ordi (Mac ou PC), il faut que cet ordi obtienne sa clé de déverrouillage. POur ça il faut lancer iTunes, se connecter à internet et dans le menu avancé choisir "Autoriser cet ordinateur" puis taper les coordonnées de son compte-client (pour que la clé envoyée soit bien celle permettant de décoder les titres achetés sur CE compte--client).

Une clé de déverrouillage est envoyée sur l'odinateur et l'iTMS enregsitre qu'un 2ème ordinateur vient d'être autorisé à lire les fichiers de ce compte-client

l'iTMS ne délivrera que 5 clés sur ce compte-client, donc 5 ordinateurs peuvent être autorisés à lire les titres achetés sur ton compte-client.

Si tu changes d'ordinateur, il faut alors penser à en désautoriser un (menu avancé de iTunes, et alors la clé qui avait été envoyée à cet ordi est détruite et il ne peux plus lire les musiques de ce compte-client), pour pouvoir autoriser le nouveau.

Nota, cette limite ne s'applique pas à la musique "partagée" (activation du partage d'iTunes). Tous les ordinateurs du réseau local peuvent partager entre eux leurs musiques sans aucune limite (mais sans possibilité de copier les fichiers... ils ne peuvent qu'écouter la musique du voisin)

Pour l'iPOD pas de restriction spécifique... l'iPOD se synchronise avec un ordinateur et ne lit que les musiques que l'ordinateur en question est autorisé à lire.

Bonjour à tous,

Je vous explique. J'ai un powerbook G4 avec l'album des "the hoosiers" acheté sur ITMS.
J'ai reformaté pour passer à Leopard. Après je me suis connecté et donc j'ai pu être autorisé à lire.
Avant hier, j'ai acheté un Macbook. J'importe mes musiques. Et quand je m'identifie, iTunes me dit que j'ai dépassé les 5 ordinateurs...

Pourtant, si je calcule bien, je ne serais qu'à 2 ordinateurs!!!! (PB + MB)...

Comment faire pour savoir qui a pris mes 3 quotas restants???

Merci pour la réponse

• J’aime
Réactions: F118I4
Tu lances iTunes, puis tu sélectionnes iTunes Store et enfin tu cliques sur ton compte (qui apparait dans un bouton en haut à droite de la fenêtre iTunes)

Là, tu verras le nombre d'ordinateurs autorisés. Si il y en a 5, tu verras un bouton de réinitialisation qui va supprimer toutes les autorisations.

Tu n'auras plus qu'à lire un morceau sur chacun de tes 2 Macs pour les réautoriser (et seulement eux 2)