Question concernant le Target Mode (Intel et PPC)

Je sais pas s'il donne une info quand il n'y a rien dessus, mais y a un sujet assez récent de port non reconnu qui réapparaissent.

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=184614&highlight=firewire

Tout en virant ces deux fichiers Extensions.mkext et Extensions.kextcache de /Système/Biblio/ et redémarrer…

Rien à faire et le zappage vram/pram ne change rien non plus, c'est la demer...:hein:

Ça peut se réparer ou se changer ?

Tu as un techtool sous la main ? histoire de tester les composants ?

Pour changer, c'est easy : tu enlèves la carte-mère, tu mets une nouvelle et tu refermes.

Pour répondre au premier post :

1. Mettre Tiger PPC dans le lecteur DVD du MacBook.
  2. Rebooter le MacBook en appuyant sur "T" pour le mettre en "target mode"
  3. Connecter le Mac mini et le MacBook avec un câble Firewire.
  4. Démarrer le Mac mini en appyant sur alt.
Normalement tu devrais pouvoir booter sur l'install de Tiger.

Je passai. :coucou:

À+

A la portée du premier venu… :siffle: :D :up:

Bah c'est pas compliqué mais bon c'est cher quoi... et faut la trouver sur ebay la CM 600 mhz et puis faut remporter l'enchère encore...
Je crois que je vais plutôt m'orienter vers un lecteur DVD interne sur ebay, fais chier que ça soit un format à la con sinon j'en aurais acheté un neuf ! :mouais:

Là je passe d'une bonne affaire à un mac amputé, obligé d'utiliser panther et les softs qui vont avec, pas moyen de mettre un périph firewire, je suis dégoûté...

Tu as viré les fichiers Extensions ?

Tu nous as ressorti bilbo c'est déjà pas mal…

En fait j'ai un DD firewire 3,5, suffit que je monte le DD de l'imac dedans, que j'install TIGER depuis mon mac et puis hop roule la bagnole ! :cool:
J'avais bien pensé à mon ancien powermac (que je n'ai plus) avec lequel la manip aurait été facile mais j'avais zappé mon DD externe :rateau:
Par contre c'est un mini partner, j'espère que la garantie saute pas si je l'ouvre, j'ai des doutes.

Je viens de penser à ça grâce à un ebayeur pour lequel j'ai raté l'enchère, enfin j'ai rien raté je me suis couché, c'était un lecteur DVD pour imac DV, il est parti à 50 € !! :eek:
Moi au dessus de 25 € y a pas moyen quoi... :mouais: