Question concernant MacBook pro

Teo L-C

Membre confirmé
5 Février 2019
27
0
22
Bonjour. Je dispose depuis peu d’un nouveau MacBook Pro. J’étais avant sur Toshiba mais tout mon écosystème était Apple. J’ai donc décidé de prendre un MacBook pro pour boucler mon écosystème. J’aimerais savoir comment on transfère nos photos du MacBook Pro sur un disque dur externe. Je n’y arrive pas. Et j’aimerais également savoir comment l’on renomme un dossier dans le disque dur externe depuis mon MacBook Pro. Merci .



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
J’aimerais savoir comment on transfère nos photos du MacBook Pro sur un disque dur externe.
Quel est le format de ce disque dur externe ? A priori il serait en NTFS vu les difficultés que tu rencontres. Si oui, si macOS sait lire le format NTFS, il est incapable d'écrire dessus sans logiciel tiers comme Paragon NTFS ou Tuxera NTFS. Si tu souhaites faire encore des échanges entre le monde PC et Mac, il aurait fallu que ce disque dur USB ait été formaté en exFAT qui est lisible/inscriptible sans logiciel tiers et sans limites de taille par fichier, car le format FAT32 est limité entre 2 et 4 Go par fichier selon la version de macOS en cours.
 
https://forums.macg.co/threads/sauvegarder-photos-sur-dd-externe.1283474/

Tout d'abord quitter TOUTES les application --> Capture d’écran 2019-02-05 à 13.14.04.png par exemple
Puis vérifier menu / finder / prefs si les cases sont bien cochées --> Capture d’écran 2019-02-05 à 13.09.28.png

Ceci doit faire apparaître l'icône du disque externe sur le bureau du mac -- > Capture d’écran 2019-02-05 à 13.12.39.png


Double clic sur l'icône du disque va ouvrir le disque en question avec ce qu'il contient...

Pour changer le "nom' d'un dossier --> un clic sur le "nom" du dossier, le texte va changer de couleur de fond, et tu peux "renommer" le dossier

Capture d’écran 2019-02-05 à 13.17.19.png

Je pense avoir répondu, si ce n'était pas tout à fait cela... redemande de l'aide :D
 
Quel est le format de ce disque dur externe ? A priori il serait en NTFS vu les difficultés que tu rencontres. Si oui, si macOS sait lire le format NTFS, il est incapable d'écrire dessus sans logiciel tiers comme Paragon NTFS ou Tuxera NTFS. Si tu souhaites faire encore des échanges entre le monde PC et Mac, il aurait fallu que ce disque dur USB ait été formaté en exFAT qui est lisible/inscriptible sans logiciel tiers et sans limites de taille par fichier, car le format FAT32 est limité entre 2 et 4 Go par fichier selon la version de macOS en cours.
Bonjour ! Merci de votre réponse, mais c’est du chinois pour moi. Pourriez vous plutôt me dire les disques dur compatible avec mon mac ?? Merci!

https://forums.macg.co/threads/sauvegarder-photos-sur-dd-externe.1283474/

Tout d'abord quitter TOUTES les application --> Voir la pièce jointe 130211 par exemple
Puis vérifier menu / finder / prefs si les cases sont bien cochées --> Voir la pièce jointe 130209

Ceci doit faire apparaître l'icône du disque externe sur le bureau du mac -- > Voir la pièce jointe 130210


Double clic sur l'icône du disque va ouvrir le disque en question avec ce qu'il contient...

Pour changer le "nom' d'un dossier --> un clic sur le "nom" du dossier, le texte va changer de couleur de fond, et tu peux "renommer" le dossier

Voir la pièce jointe 130212

Je pense avoir répondu, si ce n'était pas tout à fait cela... redemande de l'aide :D
Bonjour ! Il n’y a pas de Finder dans mes paramètres. Cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour ! Merci de votre réponse, mais c’est du chinois pour moi. Pourriez vous plutôt me dire les disques dur compatible avec mon mac ?? Merci!
Il n'y a rien de chinois, avec Microsoft/Windows le formatage est en NTFS, avec Apple/macOS c'est HFS+ ou APFS.

Tu connectes ton disque dur USB à ton Mac, tu lances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...tu valides avec la touche Entrée et tu donnes le résultat.

Petit rappel...
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.

01 Balises Code.jpg 02 Balises Code.jpg
 
Il n'y a rien de chinois, avec Microsoft/Windows le formatage est en NTFS, avec Apple/macOS c'est HFS+ ou APFS.

Tu connectes ton disque dur USB à ton Mac, tu lances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...tu valides avec la touche Entrée et tu donnes le résultat.

Petit rappel...


Voir la pièce jointe 130219 Voir la pièce jointe 130220
Je suis désolé de passer pour un idiot, mais je ne comprends rien à partir de « tu lance le terminal »
 
https://forums.macg.co/threads/sauvegarder-photos-sur-dd-externe.1283474/

Tout d'abord quitter TOUTES les application --> Voir la pièce jointe 130211 par exemple
Puis vérifier menu / finder / prefs si les cases sont bien cochées --> Voir la pièce jointe 130209

Ceci doit faire apparaître l'icône du disque externe sur le bureau du mac -- > Voir la pièce jointe 130210


Double clic sur l'icône du disque va ouvrir le disque en question avec ce qu'il contient...

Pour changer le "nom' d'un dossier --> un clic sur le "nom" du dossier, le texte va changer de couleur de fond, et tu peux "renommer" le dossier

Voir la pièce jointe 130212

Je pense avoir répondu, si ce n'était pas tout à fait cela... redemande de l'aide :D
Cela ne marche pas, quand je commence à écrire le nom il me sélectionne le premier dossier de la colonne

Ou se trouve le dossier ?
Une fois que j’ai copié collé ce que tu as écris, je fais quoi ?
Ça m’affiche plein de ligne bizarre
 
Dernière édition par un modérateur:
Une fois que j’ai copié collé ce que tu as écris, je fais quoi ?
Ça m’affiche plein de ligne bizarre
Dans la fenêtre du Terminal, tu sélectionnes toutes les lignes ou cmd+A (tout sélectionner), tu fais un cmd+C (copier), tu retournes sous Safari, dans ta réponse tu suis les indications de la fin de ma réponse #6 à partir de Petit rappel, dans la fenêtre de code (en noir) tu feras un cmd+V (coller) qui recopiera toutes les lignes, tu valides en faisant un clic sur Insérer, puis tu valideras ta réponse. Prends le temps de bien relire la fin de ma réponse #6.
 
Dans la fenêtre du Terminal, tu sélectionnes toutes les lignes ou cmd+A (tout sélectionner), tu fais un cmd+C (copier), tu retournes sous Safari, dans ta réponse tu suis les indications de la fin de ma réponse #6 à partir de Petit rappel, dans la fenêtre de code (en noir) tu feras un cmd+V (coller) qui recopiera toutes les lignes, tu valides en faisant un clic sur Insérer, puis tu valideras ta réponse. Prends le temps de bien relire la fin de ma réponse #6.
Donc j’ai pris ta ligne de code et j’ai coller, ça m’a fait des drôles de lignes.
Après tu me dis de suivre ton rappel, mais je comprend pas ton rappel.
 
Donc j’ai pris ta ligne de code et j’ai coller, ça m’a fait des drôles de lignes.
Après tu me dis de suivre ton rappel, mais je comprend pas ton rappel.
Petit rappel...
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.
 
Je fais quoi après avoir fait ça ??
Bloc de code:
macbook-pro-de-teo:~ teolevin-corelli$ Code (Text):
-bash: syntax error near unexpected token `Text'
macbook-pro-de-teo:~ teolevin-corelli$ diskutil list
/dev/disk0 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         251.0 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         250.7 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +250.7 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD            232.7 GB   disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 45.9 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                517.0 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      2.1 GB     disk1s4

/dev/disk2 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     FDisk_partition_scheme                        *4.0 TB     disk2
   1:               Windows_NTFS Seagate Expansion Drive 4.0 TB     disk2s1

macbook-pro-de-teo:~ teolevin-corelli$
 
Dernière édition par un modérateur:
/dev/disk2 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: FDisk_partition_scheme *4.0 TB disk2
1: Windows_NTFS Seagate Expansion Drive 4.0 TB disk2s1
Et bien voilà, tu y es arrivé et cela confirme ce que je pansais. Ton disque dur externe est bien au format NTFS, donc tu auras l'obligation pour écrire des données d'utiliser un logiciel comme Paragon NTFS ou Tuxera NTFS que je te mentionnais depuis le débit en réponse #2 que tu vas prendre le temps de relire.
 
Et bien voilà, tu y es arrivé et cela confirme ce que je pansais. Ton disque dur externe est bien au format NTFS, donc tu auras l'obligation pour écrire des données d'utiliser un logiciel comme Paragon NTFS ou Tuxera NTFS que je te mentionnais depuis le débit en réponse #2 que tu vas prendre le temps de relire.
Et je trouve ça dans l’app store ??

Et du coup tu peux me conseiller des disques dur compatible mac du coup ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Et je trouve ça dans l’app store ??
Non, Microsoft NTFS for Mac by Paragon et Microsoft NTFS for Mac by Tuxera j'ai tendance à préférer le dernier.

Arrête de répondre toutes les minutes, un peu de patience STP, je viens de fusionner tes 4 dernières réponses. Il n'y a rien à conseiller, c'est à l'utilisateur de déterminer le type de formatage qu'il utilisera. Par défaut, un disque dur est toujours formaté en FAT32 ou en NTFS, jamais au format HFS+ ou APFS.
 
Non, Microsoft NTFS for Mac by Paragon et Microsoft NTFS by Tuxera j'ai tendance à préférer le dernier.

Arrête de répondre toutes les minutes, un peu de patience STP ,je viens de fusionner tes 4 dernières réponses. Il n'y a rien à conseiller, c'est à l'utilisateur de déterminer le type de formatage qu'il utilisera. Par défaut, un disque dur est toujours formaté en FAT32 ou en NTFS, jamais au format HFS+ ou APFS.

Mais c’est quoi ces histoire de formatage. Ça veut dire que sur Mac, je pourrais jamais utiliser un disque dur externe simplement sans avoir besoin de logiciel.
J’essaie déjà de comprendre hein.

Je suis en train de télécharger les logiciels, il faut acheter une licence ?? Rien de gratuit ?? C’esy Payant ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais du coup j’ai une autre question désolé .Le jour où je voudrais transférer mes documents et mes photos sur un disque dur externe sans avoir installé un logiciel payant, je fais comment ? Parce que transférer des documents sur un disque dur ne me semblait pas être une chose exclusivement pour les PC, Ça me semble être normal. Donc sur Mac on peut pas transférer les photos et les documents sur un disque dur externe. Comment vous faites alors. Ça me semble aberrant de devoir payer pour transférer des documents .