Question couleur de pomme ?

Philou1789

Membre actif
12 Juillet 2004
436
30
48
Dans le 77, limite 94
Attention question futile :

J'ai remarqué que les MBP dans les films Made in Hollywood ou dans les séries US avaient une pomme rétroéclairé bleuté voir bleu.
Mon MBP quoique j'y fasse, me donne toujours une pomme blanche.

Savez vous déchiffrer ce mystère, la couleur de la pomme dépends elle des séries de MBP, des pays, du modèle ??
ils colorieraient les pommes à coup de palette graphique ?


C'est tout c** mais je l'aurais bien voulu en bleu, moi :siffle:

Merci de m'éclairé en bleu ou en blanc si quelqu'un à la réponse :up:

exemple

johntuckermustdie_mac-350x263.jpg


---------- Nouveau message ajouté à 18h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h34 ----------

un article avec des vidéos plein de pomme toutes bien bleu

http://www.theawl.com/2010/03/why-apple-deserves-an-oscar-too
 
Sur youtube ya des videos de mecs qui demontent leur écran et changent la couleur de la pomme, je me rapelle en avoir vu un qui l'avait mise comme leur ancient logo (arc en ciel des gays).
 
Dans le genre il y a ce type , qui a démonté l'écran pour enlever les pellicules opaques afin que l'on voit le lcd à travers.....pas très utile mais rigolo..

Par contre bye bye la garantie...
 
Ohhh le malade !!!

J'avais lu sur un site que c'était juste la transparence, mais effectivement là c'est du lourd.....
 
J'avais fait ca sur mon ibook G4 qui a une pomme rouge maintenant.

C'etait simple, 4 petites fils, un bout de papier translucide coloré et zou... je m'y risquerais pas avec le MBP aujourd'hui :)
 
bof pas convaincu par votre explication de lumière, je viens de regarder un épisode de 24 et c'est fichetrement bleu quand même

tu crois réellement qu'ils se seraient casser la nénette pour customisé un/des mac(s) ?

je n'y crois pas une seule seconde

et, tant qu'à faire, en regardant bien la photo de ton premier post, on voit que le fil de l'isight est jaune orangé .... étrange, chez moi il est blanc ...
 
bof pas convaincu par votre explication de lumière, je viens de regarder un épisode de 24 et c'est fichetrement bleu quand même

Et puis ne pas oublier que les antiennes pommes des MBP pré-unibody avaient un éclairage au mercure, qui possède pas mal de bandes d'émission dans le bleu. Avec une caméra, même bien réglée, ça fait plus bleu que blanc.
 
C'est une simple question de balance des blancs, à la prise de vue ! :rateau:

Les pommes ne sont pas plus bleues dans les films héhé :D:D:D
 
Quel est l'interet d'avoir une iSight usb sur un MBP qui a une iSight integre!

(desole pour les accents je suis pas sur un clavier accentue)

La Pomme elle est bleu!
 
La iSight USB, à mon avis elle est juste là pour que le téléspectateur comprenne bien qu'elles sont en visio et non simplement en train de regarder l'écran......
 
Quel est l'interet d'avoir une iSight usb sur un MBP qui a une iSight integre!

(desole pour les accents je suis pas sur un clavier accentue)

La Pomme elle est bleu!

Alors tu es excusé(e) pour les accents, mais l' iSight elle est intégrée et la pomme elle est bleue !!! :p

:D:D:D