question DD windows vers mac

doudou94666

Membre enregistré
20 Juillet 2010
7
1
bonsoir, je suis un futur switcher qui fin octobre va devenir mac-user, et j'ai une question qui me tarrabuste ^^ j'ai un disque dure externe de 500go et j'ai pas mal de chose dessus (evidement ça sert a ça) j'ai entendu dire que sur mac le formatage n'etait pas le même, alors ma question est y a t'il un moyen de ne pas perdre toutes mes données au moment du passage de pc a mac ?? si oui lesquelles.

merci a vous.

bon... vous devez vous en douter, la question a déjà été posée 1012 fois... La consultation du forum Windows sur Mac vous aurait sans doute donné quelques infos sur le sujet. Mais bon, je vais répéter quand même. ;)

Vous ne dîtes pas comment est formaté votre disque dur. Je suppose en NTFS. Si c'est le cas, vous pourrez lire les données dessus et ouvrir les documents pour autant qu'ils soient dans un format lisible sur le Mac (.doc, .pdf, .jpg, etc. Les .exe ne s'exécutent pas, par exemple). Mais vous pourrez pas écrire sur le DDE.

Si vous voulez lire et écrire sur votre DDE formaté en NTFS, vous pouvez acheter l'application NTFS for Mac. Sinon, vous pouvez aussi formater votre DDE en FAT32, qui est un format de lecture et écriture sur les 2 plateformes. Mais attention, ce format n'accepte que des fichiers de 4 Gb maximum.

ok, donc si je peut lire les fichiers sur mon dde je peut probablement les copiés sur le dd du imac afin de formater le dde au format mac et les remettres apres dessus ?

oui, mais après, vous ne pourrez plus lire votre DDE depuis un PC. Enfin, personnellement, la plupart de mes DDE sont formatés en HFS+ et donc ne sont pas lisibles sur un PC et je m'en porte très bien ;)

ça c'est pas grave je switche justement car j'en est mare des pc j'en est eut tt ma vie et leurs fiabilité en baisse, leurs virus, etc ... on fait que je me suis lasser et surtt ayant des amies qui on mac depuis longtemps je me suis rendu compte que malgres le prix je ratai une bonne experience moi qui aime l'informatique et surtout quand ça ne plante pas au moindre truc.

en tout cas merci bcp je pourai donc copier mon DDE sur le DD du imac afin de proceder au formatage du DDE et apres tout remettre sur ce dernier.