Question de débutant en MAC

Jor1s

Membre confirmé
11 Décembre 2011
14
0
42
Salut à tous,
Je vais bientôt faire le grand saut mais j'ai quelques points qui me semble flou.
Je pense acheter le dernier Imac27 pouces pour des besoins professionnels (logiciels, etc..) et un peu de jeux vidéos.

Est ce que toutes les souris sont compatibles ou uniquement les souris mac sont compatibles ? ( a l'heure actuelle sur mon PC j'ai une razor back copperhead)

Est il possible de rajouter de la RAM (j'ai cru comprendre que sur le 27 pouces c'était facilement possible).

La carte vidéo du mac 27 pouces possède elles 2 ports hdmi ? (pour dupliquer l'écran sur ma télé et étende l'écran 27 pouces à un autre écran)

Il est a priori possible d'émuler windows, est ce efficace ?

Si vous venez de passer d'un PC à un mac et que vous souhaitez partager votre expérience, n'hésitez pas. Merci d'avance

Salut à toi,

Toutes les souris sont compatibles sur Mac, pas de souci. En revanche, quelques fonctions ne seront peut-être pas utilisables par manques de boutons sur ta souris (que je ne connais pas).

Rajouter de la RAM : un jeu d'enfant expliqué dans le manuel.

Les iMac n'ont pas de ports HDMI mais UN port Thunerbolt.

On peut émuler win$, oui. Efficace, ça dépend. Pour des jeux, je pense que booter sur win$ serait plus prudent. Pour du moins lourd, ça fonctionne très bien. Mais si tu peux l'éviter...

Merci laf pour tes réponses. Pour les ports thunderbolt, c'est une technologie propre à MAC ?
Comment faire si ma télé et mes écran ont que des ports hdmi :) (faut il un adaptateur?)

Oui oui avec un adaptateur ça ira très bien!

Perso, j'utilise un adaptateur mini displayport vers HDMI et un câble HDMI-HDMI vers ma TV.

Ce qu'il faut comprendre avec le Thunderbolt (et qui n'est pas toujours bien expliqué par Apple) c'est que le format physique du port est le même que celui du mini displayport, présent sur les machines précédente (dont les miennes). Le Thunderbolt apporte d'autres possibilités, notamment en capacité de chaînage de périphériques et débit. Mais pour brancher simplement ta TV, un adaptateur identique au mien est ce qu'il te faut : moins de 15€ sur Amazon par exemple.

pour etre précis, l'idée exprimée au début de brancher simultanément la télé ET un deuxième écran n'est pas réalisabel avec un seul port thunderbolt.

UN port. Je l'ai écrit en majuscule dans ma première réponse. ;)

Pour avoir 2 écrans, il faut les chaîner, ce qui implique d'acheter des écrans avec port Thunderbolt...

2 écrans en plus de celui de l'iMac, en même temps, t'es sûr que tu peux pas faire sans ?

UN port. Je l'ai écrit en majuscule dans ma première réponse. ;)

Pour avoir 2 écrans, il faut les chaîner, ce qui implique d'acheter des écrans avec port Thunderbolt...

2 écrans en plus de celui de l'iMac, en même temps, t'es sûr que tu peux pas faire sans ?

C'est primordiale oui

Je ne comprend pas pourquoi apple " bride" cela

C'est primordiale oui

Je ne comprend pas pourquoi apple " bride" cela

Je pense plus à un problème de choix que de bridage.
Quel est l'intérêt pour un portable d'avoir deux ports TdB ? sachant qu'on peut "chainer" sans problème pour brancher deux écrans...

on peux connecter jusqu'à 6 peripheriques chainés et 800Mo/s en lecture, autant dire que l'on peux booter sur un ssd en externe

c'est enorme je trouve

j'espere grandement que cela marchera "mieux" que le firewire,
là vu que c'est un travail en commun avec Intel y a des chances ....
mais il faudrait que les autres marques s'y mettent

moi j'adore cette technologie mais bien trop cher encore ....:D

DEUX PORTS

imac-thunderbolt_00FA000000880461.jpg

Sur l'imac 27 donc deux écrans ;)

euh en pratique oui mais faut 12 écran thunderbolt et je crois que apple limite quand même a 3

et 12 écrans en extension de bureau, je vous parle pas de la carte graphique de ouf qu'il faut!!!