question de débutant

mart1

Membre confirmé
19 Janvier 2002
62
0
Bonjour a tous
smile.gif
je voulais savoir si il etai possible de programmer internet explorer ou un navigateur, pour qu'il se rende sur un site et navigue automatiquement en clicant sur des liens predefini...
je suis vraiment debutant donc j'ai aucunes notions.. vous pensez que ca se fait avec apple script?
merci beaucoup
a++
 
Bouuhh je suis peu etre pas sur le bon forum?? vous pouvez me conceiller savoir ou je doi aller pour poser cette question?
 
mart1 a dit:
vous pensez que ca se fait avec apple script?

Il faut passer par l'AppleScript, ça c'est sûr. Par contre je peux pas t'en dire plus, je ne connais pas du tout AppleScript.

Si tu n'as pas eu beaucoup de réponse, c'est peut-être parce que ce n'est pas le forum le plus approprié pour ta question (Développement Mac aurait été mieux je pense).
 
La réponse avec une solution UNIX, terminal, donc approprié a ce forum, est de partir de la commande curl qui te permet de télécharger des fichiers à partir de la ligne de commande en indiquant simplement l'adresse du fichier distant, fait un man curl dans le terminal pour voir toutes les possibilités de ce programme.