Question de néophyte

vazen

Membre actif
1 Septembre 2008
502
4
www.lebaill.com
J'étais récemment à San Francisco. Mon amie qui habite là-bas utilise beaucoup son iPhone. Sur la ville elle est connectée au web en permanence. Comment se connecte-t-on en France ? Faut-il être prêt d'une borne Wifi ?
 
Assez évasif comme réponse. Il faut deviner ? Si l'iPhone permet de se connecter au Wifi comme n'importe quel ordi portable à condition d'être connecté sur un réseau Wifi domestique ou publique je vois pas trop l'intérêt. J'ai déjà un téléphone et un ordi portable... Si on pouvait être connecté au web en permanence comme aux States alors là oui ! Au fait pourquoi eux ils peuvent et nous non ?
 
YES WE CAN ! Et OUI on peut en France avec son iPhone (ou un autre téléphone mais l'iPhone le fait si bien) être connecté en permanence au web à travers le wifi (Public ou privé), l'Edge ou la 3G (Pour l'iPhone 3G of course). :eek:

Je crois même que notre réseau 3G est bien plus performant et étendu que le réseau américain. :up:

A+
 
Quelle est donc la différence avec les Etats-Unis évoquée par Gautik94 ? Ils ont mieux que l'Edge et la 3G ?
Quel est le meilleur opérateur pour surfer en France avec son iphone ? Sfr ou Orange ?
 
Je vois pas, il est sans doute mieux placé que moi pour te répondre.
Comme je le disais dans mon message précédent, je pense qu'il n'y à pas de différences et même que nous sommes mieux lotis niveau 3G !

Je suis chez Orange, aucuns soucis et les forfaits spécifiques permettent de disposer de l'ensemble des fonctions de l'iPhone (notamment la messagerie visuelle, quand on y a goûté on ne veut plus revenir en arrière).
 
Assez évasif comme réponse. Il faut deviner ? Si l'iPhone permet de se connecter au Wifi comme n'importe quel ordi portable à condition d'être connecté sur un réseau Wifi domestique ou publique je vois pas trop l'intérêt. J'ai déjà un téléphone et un ordi portable... Si on pouvait être connecté au web en permanence comme aux States alors là oui ! Au fait pourquoi eux ils peuvent et nous non ?

Assez évasif comme question :D . J'ai du mal à comprendre ce que tu entends par "être connecté au web en permanence comme aux States". Je possède un iPhone 3G, et j'accède à l'internet où je veux et quand je veux (tant que j'accède au réseau 3G). Je me connecte aussi, si nécessaire et si possible, par le wifi.

Si tu ne vois pas l'intérêt de telles connexions, moi je ne vois pas de quoi tu parles quand tu évoques cette connexion magique aux États-Unis. Il faut deviner ?
 
Disons qu'aux US (dans certaines villes hein! Pas au fin fond de la cambrousse américaine), il y a des tas de réseaux wifi ouverts et gratuits. C'est peut-être de ça qu'il voulait parler. Et c'est particulièrement vrai à SF.

Mais, faut pas rêver non plus, on est pas en wifi partout comme certains le rêve et le font croire un peu facilement à ceux qui n'ont pas la chance d'y être allé.

Et je confirme, leur réseau 3G est bien plus light que chez nous. C'est d'ailleurs pour ça qu'Apple n'avait pas jugé utile à l'époque du V1 de sortir un téléphone 3G, impensable chez nous.
 
Ok et pour ma question concernant les opérateurs ? Sfr ou Orange ?
J'ai encore un contrat d'un an chez SFR...
J'ai téléphoné hier à tout hasard ils m'ont dit ne pas être au courant du remboursement des 460 euros ! Et qu'ils ne vendaient pas l'iPhone pour le moment...