question de sauvegarde

joel-mac

Membre enregistré
19 Novembre 2009
4
0
Bonjour,
Afin de sauvegarder le disque interne d'un Imac et de choisir le bon disque externe voici mes questions:
1 - Je pensais au disque Iomega eGo 5OO en firwere 800, est-ce un bon choix ?

Question outils de sauvegarde:
1 - le mieux c'est d'utiliser Time Machine ou backup ?
2 - Le disques externe est-il bootable ?

Merci et bonnes fêtes

le mieux c'est sauvegarde TM ET sauvegarde clone ( sur 2 partitions séparées ou 2 DD physiques differents)
car on peut demarrer sur le clone ( parfois très utile) , TM lui n'est pas bootable

autre bon cloner
superduper

Bonjour,
Merci pour vos deux réponses, c'est magic.
Je vais opter pour la partition d'un disque avec :
a- 500Go, pour un clone bootable au cas ou
b- sur l'autre partition pour TM qui me permettra de récupérer le tout si j'ai bien compris l'histoire.

Bien mais question disque :

Donc 1To, firewire 800, silencieux comme mon Imac, auto alimenté : ça existe ?
Que me conseillez-vous?

Encore merci

un auto alimenté pour un mac fixe de bureau?
non
vaut mieux un DD avec sa propre alimentation séparée
( ce sera toujours ca de moins que l'alim du mac aura à fournir)

A noter que la combinaison "DVD système + Sauvegarde Time Machine" permet une restauration équivalente à celle qu'on obtient avec un clone ! Par contre, pour le disque de sauvegarde, un USB2 fait tout aussi bien l'affaire (de mon point de vue, c'est même un des rares usages où un disque USB fait l'affaire). Personnellement, je réserverais un Fw 800 à un autre usage plus exigeant !

• J’aime
Réactions: choumou
A noter que la combinaison "DVD système + Sauvegarde Time Machine" permet une restauration équivalente à celle qu'on obtient avec un clone !!
pas tout à fait, c'est moins pratique
*c'est beaucoup plus long qu'un boot sur clone
( ou sur une partition avec OS)
et
**nécessite de manipuler les DVD
Perso considerant les DVD d'install comme un trésor précieux , moins on manipule ces supports essentiels , mieux c'est

non non
ce qui est déductible ( avant un pot) c'est que je conseille de bichonner ses supports de mac et de s'en servir le moins possible
utiliser les divers autres moyens, clone , partition avec OS, copie perso sur DVD (autorisée et légale)
et de laisser les originaux tranquilles