Question de sécurité.

Sloughi a dit:
il ne faut plus utiliser internet explorer
il n'y a plus de mise a jour

Salut!!
Certes il n'y a plus de MÀj mais sache que certains sites (souvent ceux des banques) ne prennent pas en compte Safari, Netscape, Firefox etc...etc...
Donc à l'heure actulle tu ne peux pas te passer complétement de IE ;)

Voilà donc la prochaine fois, tourne ta langue sept fois dans ta bouche au lieu de dire des bêtises :rateau: ou regarde mieux sur les forums de Macgé

@+ :zen:
 
chandeler.bing a dit:
Salut!!
Certes il n'y a plus de MÀj mais sache que certains sites (souvent ceux des banques) ne prennent pas en compte Safari, Netscape, Firefox etc...etc...
Donc à l'heure actulle tu ne peux pas te passer complétement de IE ;) :zen:


Entièrement d'accord.
Ce qui pose d'ailleurs une question; Comment gérer le fait que pour l'instant, les Mac users soient obligés d'utiliser pour certaines applications web, comme celles que tu cites, un navigateur qui n'est plus mis à jour depuis plus d'un an? :sick: Selon toi, une prochaine version de Safari, ou d'un autre navigateur, comme Firefox, pourra-t-elle faire que nous puissions bientôt nous passer d'Internet Explorer?
Je pense qu'Apple, ainsi éventuellement que d'autres éditeurs de logiciels, devaient sérieusement se pencher sur la question... :siffle: Surtout si Microsoft persiste à ne pas revenir sur sa décision... :mad:
Bref, je pense que les Mac users devraient logiquement avoir eux-aussi le droit à un navigateur tout terrains, comme Internet Explorer, mais dans une version récente, et régulièrement mise à jour.
Non?
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Human-Fly a dit:
Entièrement d'accord.
Ce qui pose d'ailleurs une question; Comment gérer le fait que pour l'instant, les Mac users soient obligés d'utiliser pour certaines applications web, comme celles que tu cites, un navigateur qui n'est plus mis à jour depuis plus d'un an? :sick: Selon toi, une prochaine version de Safari, ou d'un autre navigateur, comme Firefox, pourra-t-elle faire que nous puissions bientôt nous passer d'Internet Explorer?
Je pense qu'Apple, ainsi éventuellement que d'autres éditeurs de logiciels, devaient sérieusement se pencher sur la question... :siffle: Surtout si Microsoft persiste à ne pas revenir sur sa décision... :mad:
Bref, je pense que les Mac users devraient logiquement avoir eux-aussi le droit à un navigateur tout terrains, comme Internet Explorer, mais dans une version récente, et régulièrement mise à jour.
Non?


Si je suis d'accord avec toi mais le soucis c'est que certains sites sont construits par et pour des OS Pc? donc logiquement IE sera toujours le meilleur navigateur pour ces sites là...
Donc pour nous pauvres Mac Users (moins de 13% de la population mondiale) subissont le monopole de Kro $oft :mad:
Mais bon... il faut déjà ce dire qu'on à de la chance, on pourrait ne pas avoir de IE version Os X.
:nailbiting:
 
1/ Ca fait plus d'un an que je n'ai pas utilisé IE
2/ Quand Safari ne passe pas, j'essaye avec firefox et camino. Si ça ne passe toujours pas, dans ce cas, je passe mon chemin
3/ S'il s'agit de ma banque, qui ne passe si sous Safari, ni sous Firefox/Camino, je "gueule" auprès de ma banque qui me vend un service qui ne fonctionne pas avec ma machine. J'attends 6 mois, et je change de banque.

C'est pas plus compliqué que ça. Pour information, IE n'est pas intégré à Tiger et c'est une très bonne chose. Quand je lis
Human-Fly a dit:
Bref, je pense que les Mac users devraient logiquement avoir eux-aussi le droit à un navigateur tout terrains, comme Internet Explorer, mais dans une version récente, et régulièrement mise à jour.
Non?
J'ai les cheveux qui se dressent se ma tête. Ie est tout sauf un nvaigateur tout terrain ! IE est un navigateur qui interprète à sa guise le HTML que des "programmeurs" web ont écrit sur "son" standard (qui n'en est pas un)
 
  • J’aime
Réactions: minime
Human-Fly a dit:
Je l'ai dit, Internet Explorer va là où les autres ne parviennent parfois pas à accéder.
(...) Ceci dit, étant donné que son utilisation est obligatoire pour certaines pages web, je continue de croire que ce navigateur reste indispensable. Il est rustique au possible, voire quasi pré-historique, mais il me sert, comme à d'autres, de navigateur "tout terrains". :zen:
Si tu le dis.
Moi je n'en ai jamais eu besoin. Et je fais aussi du e-banking, etc. ... ça passe toujours avec soit Firefox, soit Safari. Depuis un an, je n'ai jamais eu besoin d'IE. Mais bon, j'ai peut-être de la chance aussi. :siffle:

edit : d'accord en tous points avec daffyb. :love:
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
IE ne sert a rien, je confirme, et je consulte le site de ma bqnaue, celui de ela banque de ma copine et encore un troisieme, a chaque fois avec un access avance.

Faut arreter avec IE :D
 
geoffrey a dit:
IE ne sert a rien, je confirme, et je consulte le site de ma bqnaue, celui de ela banque de ma copine et encore un troisieme, a chaque fois avec un access avance.

Faut arreter avec IE :D




Je suis d'accord avec toi arretons IE , j'ose meme pas consulter ma banque avec IE
Je prends safari,firefox,mozilla,camino .Je n'ai aucun probleme pour consulter ma banque
 
ce doit faire trois post que je dis la même chose mais bon, je suis tenace....:siffle:
avec Omniweb, je n'ai jamais rencontré de site qui me pose un quelconque problème....;)

et quand aux sites optimisés IE, lorsque j'utilise safari (ce qui est de plus en plus rare) je les oublie...
car, je ne comprend pas qu'un créateur de site puisse faire le pari de IE......et que l'on ne me réponde pas que c'est parce que tout le monde possède IE.......


pfff.gif




ps: il faut savoir aussi, que IE mac ne tourne pas sous le meme moteur que IE pc....
alors pour ce qui est du: le soucis c'est que certains sites sont construits par et pour des OS Pc? donc logiquement IE sera toujours le meilleur navigateur pour ces sites là...
ben, .....c'est faux ou du moins pas entierement vrai.....;)