Question de soute

teve21

Membre confirmé
10 Août 2004
54
0
53
Bon, je m'initie au forum donc on se moque pas hein ?
J'ai posé une question dans le forum "présentation" mais je pense qu'elle n'est pas à sa place pour avoir un max de source. Pour faire bref, je possède un 17' G4 Imac que je veux emporter avec moi aux USA : je ne suis pas sûr qu'il puisse passer en bagage à main (dimensions requises : 55X35X25, c'est juste sans parler du poids mais il parait qu'ils ne pèsent pas au comptoir si tu fais semblant de porter un truc 'achement léger). Aih donc, si mon Mac part en soute, je me demande si il resistera au conditionnement (basse température ? j'ai rarement récupéré des produits congelés dans mes bagages... Et transport entre l'avion et l'aéroport).
Merci si vous avez eu le même problème...

Eric

Achète toi un portable !! A ta place, tu as intérêt à bien emballer ton mac car ils balancent les sacs. Ma femme a déjà retrouvé des objets cassés dans sa valise donc il vaut mieux faire attention...

Pareil que le jeune homme du dessus : à ta place je revends mon iMac (tu peux en tirer un bon prix) et j'achète un portable.

Parcequ'un iMac en soute !!! :eek:
Mon dieu, je préfère pas y penser, c'est trozorrible !!

Il te faut (plus sérieusement) te rapprocher de ton transporteur aérien concernant les bagages "hors dimensions" sur les conditions de transport, les precautiosn a prendre, et l'assurance a contracter :zen:

Petite sauvegarde du imac sur un DD externe et zou, achat d'un portable dans le premier apple Store à la descente de l'avion... :)

Pour le iMac dans la soute c'est risqué, en bagage à main c'est pas très réaliste.

Je me suis effectivement renseigner pour l'assurance : c'est peau-de-balle par les compagnies aériennes, pour le FRET il faut apparement oublier (la plateforme à bruxelle par où tout passe semble être un vrai trou noir sans que cela inquiète qui que ce soit...). Non, le seul risque que je vois c'est qu'il me le déclare non-conforme à cause du poids (ça doit bien faire 15 kg ce machin) et là pour la soute, je suis marron. En dimension, au centimètre pres ça passe (les 3D additionnées doivent pas dépasser 115 cm).
E

Moi j'ai trimballé plusieurs fois mon iMac dans ma résidence, genre en me tapant 4 étages dans les escaliers et en le mettant dans un caddie dans les couloirs (étudiant way of live :D )...

Eh ben, déjà, en y faisant attention, le carton prend cher... Sans parler des petits chocs qui ne sont pas forcement bons pour le disque dûr.

Nan, nan, ne joue pas avec le feu, laisse ton iMac à la maison.

donatello a dit:
Pareil que le jeune homme du dessus : à ta place je revends mon iMac (tu peux en tirer un bon prix) et j'achète un portable.

Parcequ'un iMac en soute !!! :eek:
Mon dieu, je préfère pas y penser, c'est trozorrible !!

idem, sauf que j'achetterai le portable aux USA :zen:

Si l'assurance c'est cher ou impossible, le fret impossible alors il vaudrait mieux te rappocher de la solution de nato, voir un ipod en disque dur. :zen:

maintenant achat us ou france cela depends si tu peux t'habituer a un clavier qwerty (on s'y fait) car la différence de prix est tout de même conséquente

Moi j'ai trimballé plusieurs fois mon iMac dans ma résidence, genre en me tapant 4 étages dans les escaliers et en le mettant dans un caddie dans les couloirs (étudiant way of live :D )...

Eh ben, déjà, en y faisant attention, le carton prend cher... Sans parler des petits chocs qui ne sont pas forcement bons pour le disque dûr.

Nan, nan, ne joue pas avec le feu, laisse ton iMac à la maison

Ben le truc c'est que je pars pour quelques années (Life way of etudiant, d'accord mon anglais est encore minable) et que "ca-serair-bien-d'avoir-un-ordi-pour-voir-les-potes-et-la-famille-à-6000km"... Bien sûr je pourrais vendre-racheter mais ça me gonfle de tout devoir récupérer, reloader... Quel vie, hein ?
Ben autrement les USA ça à l'air sympa (bon quand j'aurais trouver un appart - parait que les hivers sont froids à Boston). Mais je m'éloigne, l'ordi reste encore mon point noir dans les bagages...
E

EUHHH... juste une petit truc auquel je pense mais bon pas sur la tête si c'est une connerie..

Ce serait-il pas que c'est du 110 volts 60 hertz chez les Etats-Uniens?

Y va pas faire la tronche ton iMac ?

Ou alors t'as prévu d'acheter un transfo?

:siffle:

Georges Abitbol a dit:
EUHHH... juste une petit truc auquel je pense mais bon pas sur la tête si c'est une connerie..

Ce serait-il pas que c'est du 110 volts 60 hertz chez les Etats-Uniens?

Y va pas faire la tronche ton iMac ?

Ou alors t'as prévu d'acheter un transfo?

:siffle:
les tranfos sont pas en 220v ou 110v comme les alimentations de PC ?

naas a dit:
c'est transfo bi-tension pas besoin de transfo exterieur ;)

Juste un adaptateur pour la prise de courant.

• J’aime
Réactions: nato kino
Transporter un iMac G4 17" en cabine est illusoire. En soute, c'est possible (mais risqué), et si tu as le carton d'origine avec ses protections, c'est prendre un peu moins de risque.
Il faut effectivement prendre contact avec ta compagnie aérienne (certaines personnes voyagent avec une demi-douzaine de valises remplies à ras-bord). Si le poids dépassent la limite, tu paies en supplément. Si jamais tu décides d'emmener ton iMac, n'oublies pas ta factured'achat en France sinon tu risques de payer une taxe d'importation à ton retour en France.
Mais il est vrai que le plus simple reste de revendre ton iMac et acheter un portable mais bon le budget étudiant n'est pas extensible...

PS: prends des gros pulls, ça caille sévère à Boston en hiver !