Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Question débutant SDK iPhone

Discussion dans 'iPhone' créé par So6, 28 Juillet 2008.

Modérateurs: Jura39
  1. So6

So6 Membre émérite

Inscrit:
    11 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    47
    Bonjour,

Préliminaire : je ne suis pas informaticien, mais juriste. Je ne connais rien à la programmation (hormis il y a quelques années du PHP et du HTML, donc rien de bien sérieux, mais disons que j'ai des bases).

Je voudrais peut-être me lancer dans la programmation d'une ou deux applications iPhone à usage personnel et les proposer sur l'app Store (gratuitement évidemment) pour si ça peut rendre service. Ce serait en rapport avec le droit. Notamment un petit "portage" de Légifrance.

J'aimerais savoir d'une part si se lancer est gratuit et surtout si c'est complexe. est-ce que c'est de la programmation quasi visuelle ou est-ce qu'il faut se mettre sérieusement les mains dans le cambouis?

Merci beaucoup!

2. cupertino

cupertino Membre confirmé

Inscrit:
    24 Juin 2003
    J'aime reçus:
    29
    Hello,
    tout d'abord, c'est une excellente initiative, car le développement est enrichissant, presque d'utilité publique ;-)
    Pour commencer, l'iPhone c'est OS X donc du Cocoa, donc de l'Objective-C (du C avec une synthaxe très légèrement différente). Développer sur iPhone c'est utiliser Xcode pour développer comme pour une app Mac standard mise à part qu'il nécessite un SDK spécifique; mais avant tout tu dois les télécharger en t'inscrivant sur l'ADC pour récupérer Xcode et ici pour le SDK de iPhone.

Ça c'est la partie facile, reste que tu ne sais pas développer, c'est le frein dans l'histoire, car dans ton cas, ça prendra du temps, surtout si tu apprends tout depuis le début, mais je te rassure on en devient très vite addict ! (de plus c'est pas de l'assembleur, ça reste en langage de haut niveau).