Question diaporama iPhoto et musique

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Lorsque je lance un diaporama dans iPhoto et que je choisi une liste de lecture d'iTunes, c'est toujours la même piste qui joue... Assez ennuyeux... c'est normal docteur?
confused.gif
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
Bonsoir,
quand tu as la fenetre "diaporama" tu as coché "musique" tu as in menu deroulant ou il y a ecrit musique d'échantillon tu le fait defiler et tu choisis la musique que tu veux ce sont tes muqiques qui se trouvent dans itunes donc va mettre dans itunes la musique de ton choix
bonne fêtes kenavo
zen.gif
 
Dan le breton a dit:
Bonsoir,
quand tu as la fenetre "diaporama" tu as coché "musique" tu as in menu deroulant ou il y a ecrit musique d'échantillon tu le fait defiler et tu choisis la musique que tu veux ce sont tes muqiques qui se trouvent dans itunes donc va mettre dans itunes la musique de ton choix
bonne fêtes kenavo
zen.gif

Oui, tu peux choisir une musique... mais pas une liste de lecture... C'est un peu ennuyeux d'avoir la même piste sonore qui tourne en boucle... La seule solution est de lancer iTunes en arrière-plan...
 
Bonjour !

J'ai fait un diaporama avec mes photos de famille et j'aimerais pouvoir mettre plusieurs musiques dessus car il est assé long.Quelqu'un peu m'expliquer comment faire ?

MERCI!!!!!!! Philippe
 
En mode "ligne de temps", les glisser depuis itunes ou l'onglet musique sur une des pistes audio, faire pomme (ou ctrl, je sais plus) T pour les scinder.
 
je ne crois pas qu'iPhoto accepte de mettre plusieurs musiques bout à bout sur ses diaporamas (ou alors c'est une nouveauté de iPhoto 6 que je n'ai pas encore découverte)

Dans ce cas, il faut se construire sa bande son à part, via garageband par exemple, puis l'exporter et utiliser cette bande son ensuite comme musique du diaporama d'iPhoto
 
28265 a dit:
Bonjour !

J'ai fait un diaporama avec mes photos de famille et j'aimerais pouvoir mettre plusieurs musiques dessus car il est assé long.Quelqu'un peu m'expliquer comment faire ?

MERCI!!!!!!! Philippe

Créer dans ITunes un dossier "diaporama" ou tu fais glisser les ziques de ton choix, puis tu lance la lecture de ce dossier, puis ton Diaporama de I Photo en décochant la musique eventuellement sélectionnée de I Photo.
C'est passer par la fenetre, mais je ne vois rien d'autre
Bon courage
 
C'est possible , il faut d'abord importer dans iTunes tous les morceaux que tu veux joindre en les importants menu "avancé" "joindre les morceaux de CD", tu n'as plus qu'un seul morceau dont tu peux régler la durée en fonction du nombre de morceaux choisis.
Tu commences par choisir tes morceaux dans iTunés pour correspondre à la durée de ton diaporama , tu graves un CD_RW et tu le réimportes daus iTunés en Joignant les morceaux , mets un peu plus long à l'export car à l'import tu perds les espaces;ainsi tu composes l'accompagnement que tu souhaites (tu peux mélanger du musette avec du jazz et pourquoi pas du rapp......)
j'espére avoir été Clair , mais en tout cas, ça marche.
@mitiés LH
 
Tu peux aussi mettre bout à bout les morceaux dans garageband ou iMovie, puis exporter le résultat sous forme d'un seul morceaux.

Comme ça pas de CD-RW à graver et réimporter, et en plus tu peux "travailler" les enchainements, voire rajouter d'autres effets sonores
 
Toutes ces recettes me paraissent bien compliquées. Donc je reprends =

- pour mettre de la musique sur un diaporama = jusqu'à iPhoto4, le seul choix était de sélectionner un morceau dans la bibliothèque iTunes, et si ce morceau était trop court, il se répétait en boucle. Depuis iPhoto5, le fond musical proposé dans iPhoto est soit un morceau, soit une liste de la bibliothèque d'iTunes. Si on veut enchaîner plusieurs morceaux, il suffit donc de créer sa liste dans iTunes au préalable. On a ensuite le choix dans iPhoto de fixer la durée du diaporama soit par référence à un temps déterminé par diapo = si le diaporama est plus couurt que la musique sélectionnée, quand c'est fini la musique s'arrête, si le diaporama est plus long, la musique reboucle ; soit, et c'est je crois l'option la plus pratique, on peut choisir que la durée du diaporama, i.e. la durée de projection de chaque diapo, s'adapte automatiquement à la longueur totale de la musique sélectionnée.

- les mêmes options sont, il me semble, disponibles quand on crée un diaporama directement dans iDVD.

- pour gérer plus finement le son, par exemple pour attribuer un fond sonore à une série de diapos puis changer de son quand on passe à une nouvelle série, le plus efficace est de générer un diaporama dans iMovie, qui donne un contrôle très large sur les fondus, enchaînés, coupures, et qui en plus depuis iMovie5 permet d'avoir 2 pistes sonores, par exemple pour combiner bruitage d'ambiance et fond musical.
 
Bonjour,

Question de débutant sur Imac G5 :

Lorsque j'exporte un diaporama sonorisé par une liste de lecture iTunes vers QuickTime, seule la première piste audio est présente dans la séquence.
Le même phénomène se produit lorsque j'exporte vers iDvd.
Je précise que les morceaux de musique sont importés de mes CD et non téléchargés sur iTunes.

Ca fait un moment que je tourne et si quelqu'un a la solution il aura toute ma gratitude !

Guy
 
"seule la première piste audio est présente dans la séquence."

oui parce que les morceaux du Cd ne sont pas joints. Ils faut les joindre sur une liste dédiée ou utiliser la méthode de Rémy.
@mitiés , LH