Question disque dur externe

Moi, je dis ça juste au cas où, Coop', mais si tu veux pouvoir te servir de ton disque externe pour pouvoir échanger des données entre un PC (un des tiens par exemple) et un mac, il vaut mieux que tu formates ton disque en FAT32 plutôt qu'en HFS+.

Car le système de fichiers FAT32 est lisible et inscriptible aussi bien sur MacOS que Windows ou Linux. Alors qu'un disque en HFS+ n'est lisible nativement que sur un mac.

Enfin bon, ça n'empêche qu'il faudra formater ton disque de toute façon, et donc mettre en sécurité les données qu'il contient auparavant.

nato kino a dit:
Est-ce que tous ces fichiers PC, une fois recopiés sur le DD formaté HFS+, seront encore exploitables (sur le PC donc) ? :heu:
Auquel cas effectivement, la location d'un DD est la meilleur solution. ;)

J'en sais foutre rien, je n'ai jamais côtoyé ce genre de bestiole... :rateau: :hein:

en principe non car pour PC c'est fat 32 .. enfin comme je n'ai pas de PC je ne peux pas te répondre avec certitude mais je pense que non

EDit ; suis-je bête : si il s'agit de document tu devrais pouvoir les ouvrir, même des photos... A vérifier.

merci brome :)
bon ben il me reste plus qu'a loué un dd externe, vous pouriez me dire ou est ce qu'on trouve ça et quel sont les prix svp ? :confused: