Question écran macbook pro

taz77e

Membre confirmé
30 Septembre 2006
75
1
Bonsoir, j'ai un macbook pro et j'ai remarqué que de temps en temps, lorsque l'écran baisse tout seul le rétroéclairage en mode très faible si on ne touche pas l'ordi depuis un certain temps, on dirais que le rétroéclairage tremble un peu. Avez vous vu cela aussi? par contre en rétroéclairage normal (quand je me sers de la machine quoi), pas de problème. je me dis que c'est peut être du fait que le rétroéclairge est très faible.

Merci. En effet, le fait que le rétroéclairage de l'écran soit très faible doit provoquer ces légers tremblements de la luminosité.

Un défaut certainement du au fait que le rétro-éclairage se fait par un tube fluorescent dont on fait varier la luminosité, mais hélas cela n'est pas possible dans une gamme de 0 à 100%. A de faibles valeurs de luminosité, on peut avoir ce genre phénomène.
Attendons de voir ce que le rétro-éclairage par led donnera.

Je me posait une question, est-il possible d'utiliser l'écran de notre ordi portable avec une console par exemple...?

Oui avec un périphérique USB ou firewire qui digitalise le signal vidéo de ta console et un soft qui l'affiche sur l'écran de ta machine.
Inévitablement, il y a une perte de qualité, principalement ce sont des solutions pour un signal vidéo TV analogique et il y a un delai de plusieurs dixièmes de secondes entre la capture de l'image et son affichage sur l'écran de ta machine.
Voir chez Miglia, Elgato,etc... Sujet évoqué pas mal de fois sur le forum vidéo de macg.

Oui avec un périphérique USB ou firewire qui digitalise le signal vidéo de ta console et un soft qui l'affiche sur l'écran de ta machine.
Inévitablement, il y a une perte de qualité, principalement ce sont des solutions pour un signal vidéo TV analogique et il y a un delai de plusieurs dixièmes de secondes entre la capture de l'image et son affichage sur l'écran de ta machine.
Voir chez Miglia, Elgato,etc... Sujet évoqué pas mal de fois sur le forum vidéo de macg.

Oki mais je voyais pas trop quoi taper dans le moteur de recherche...
Je crois que je vais préféré acheter un deuxième écran! (surtout que mon but est de profiter de la HD de la 360 à moindre coup...:siffle:)

En effet si tu veux porfiter d'une image en HD je pense que c'est la meilleure solution. Car digitaliser de la HD pour la visionner sur l'écran de ta machine, ça va te couter cher à mon avis. On en arrive à se chatouiller pour se faire rire.