Question Entourage 2004

• Créateur du sujet Créateur du sujet pernel
  • Date de début Date de début

pernel

Membre actif
29 Février 2008
446
8
Lyon
Bonsoir,

Je viens d'ouvrir Entourage 2004 livré avec le mac mini que je viens d'acheter.

J'ai une question simple et des + compliquées :D

Question Simple : je n'arrive pas à changer la couleur des rdv dans le calendrier (par defaut : bleu pour absent, vert pour personnel...). Est-ce possible de changer les couleurs?

Questions + Pointues :

Ds le cadre de mon activité je voudrais pouvoir :
* Héberger mon calendrier Outlook de façon à y accéder/modifier de partout avec un accès internet et un ordi
L'idée étant que ma secrétaire puisse m'ajouter/modifier des rdv et moi aussi sans qu'il y ai des conflit de doublons....
* Dans cette optique est-ce possible de synchroniser mon pocket pc (Dell Axim X50v) avec mon calendrier "en ligne" grâce à une connection wifi (hotspot quelconque tel que Mc Do) ou suis-je obligé d'acheter un smartphone avec une puce gsm?

Je précise que je songe à l'iPhone pour remplacer mon pocket pc Dell, d'où ma dernière question :
* Est-ce que cet iPhone a les mêmes fonctions que mon dell (je ne sais pas si l'iPhone est aussi puissant et "ouvert" sur des logiciels), cad puis-je y installer Excell, TomTom...

Ben j'espère que qq'un pourra me répondre, car je crois que là c'est du costaud :cool:

L'Entourage "livré avec la machine", c'est la version de démo ? Attention si tu achètes la version complète à bien penser à désinstaller la démo (source de soucis connue).

Question Simple : je n'arrive pas à changer la couleur des rdv dans le calendrier (par defaut : bleu pour absent, vert pour personnel...). Est-ce possible de changer les couleurs ?
A quoi ces couleurs correspondent-elles ? Si ce sont des catégories, on peut les modifier (menu "Edition" > "Catégories..." > "Modifier des catégories".

S'il s'agit de paramétrages liés à une connexion à un serveur Exchange (comme les questions suivantes le laissent penser), je ne peux pas répondre faute d'expérience sur la question. Mais je peux tout de même te donner le lien vers la page dédiée de la FAQ MVP Entourage, peut-être y trouveras-tu (en anglais) les détails pour paramétrer au mieux la chose.

Concernant la synchro, pareil, je n'ai pas d'expérience comparable à ce que tu demandes mais, pour faire simple, Entourage se synchronise avec la base de données de Mac OS X, donc tout ce qui se synchronise avec iSync ou d'autres outils se synchronisera avec Entourage (cocher les cases voulues dans l'onglet "Services de Synchronisation" des préférences d'Entourage). Pour l'iPhone, en particulier, ça devrait aller sans problèmes, mais je ne peux être catégorique, faute d'expérience concrète sur la question... Pour les pockets PC, il faudra vraisemblablement passer par l'intermédiaire d'un outil comme MissingSync.

L'Entourage "livré avec la machine", c'est la version de démo ? Attention si tu achètes la version complète à bien penser à désinstaller la démo (source de soucis connue).

Au moyen du désinstalleur fourni avec, hein, pas simplement en "jetant le dossier", faute de quoi, les soucis ne seront pas évités !