Question existentielle

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Question existentielle, dois-je acheter :

- le nouveau MacBook alu 2 Ghz, 4 GO de ram

ou

- le nouveau MacBook alu 2.4 Ghz, 4 GO de ram

?

si tu considères le clavier rétro-éclairé comme une option inutile, le premier modèle sans hésiter ;)

Je suis bien d'accord avec anneee sauf si tu as un usage "intensif" de ta machine sur des tâches voraces en ressources CPU ;)

non je m'en fiche complètement du clavier éclairé. Ce que je recherche c'est de la rapidité de traitement ! Je veux que tout se fasse le plus rapidement possible. Et je veux aussi une machine qui ne surchauffe surtout pas ! Je veux pas entendre de ventilos tourner !

non je m'en fiche complètement du clavier éclairé. Ce que je recherche c'est de la rapidité de traitement ! Je veux que tout se fasse le plus rapidement possible. Et je veux aussi une machine qui ne surchauffe surtout pas ! Je veux pas entendre de ventilos tourner !

Tu fais quoi avec ta machine?

De plus j'ai l'intention de l'utiliser souvent avec un écran externe VGA 19 pouces...

Oui, mais ça répond pas à ma question tout cela... Tu me boudes? ;)

Internet, je visionne pas mal de vidéos, pas mal de traitement de texte avec pages, mais surtout une grande quantité de youtube !

Mais je trouve ça important de pouvoir ouvrir des applications extrêmement rapidement, que ce soit réactif quoi.

Internet, je visionne pas mal de vidéos, pas mal de traitement de texte avec pages, mais surtout une grande quantité de youtube !

Mais je trouve ça important de pouvoir ouvrir des applications extrêmement rapidement, que ce soit réactif quoi.

Ok. Je te conseille le 2,0 Ghz, Toutes ces tâches ne sont guères voraces en ressources processeur. ;)

Pour la réactivité, c'est surtout la RAM et le HDD, moins le processeur.

tu sais adrenergique quand je vois les produits Apple que tu possèdes je t'avoue que je t'admire ! Nous pourrions être frères tellement nous avons la même passion.

Il faudrait que j'aie quoi comme activité avec mon mac pour nécessiter le 2.4 Ghz ?

tu sais adrenergique quand je vois les produits Apple que tu possèdes je t'avoue que je t'admire ! Nous pourrions être frères tellement nous avons la même passion.

:rose:

Ca se voit que j'aime bien apple? nooooooon :siffle:

J'hésite à acheter un imac G4 tournesol ces temps ci mais c'est juste par plaisir de l'objet... Pas raisonnable :hein:

Il faudrait que j'aie quoi comme activité avec mon mac pour nécessiter le 2.4 Ghz ?

Encodage décodage de musique, de vidéo...

Du travail sous des logiciels comme CS3 (et encore la RAM fait beaucoup)

Ce genre de trucs.

Mais pour internet, tableurs et youtube, c'est pas le processeur qui morfle.

:rose:

Ca se voit que j'aime bien apple? nooooooon :siffle:

J'hésite à acheter un imac G4 tournesol ces temps ci mais c'est juste par plaisir de l'objet... Pas raisonnable :hein:
mdr
moi je suis en voie d'acquisition de l'iPhone blanc et chte raconte pas dans quel état je suis.

ps. Si ça te dit de causer de notre passion par msn histoire de pas polluer les fils :) (bien que ce ne soit pas vraiment de la pollution puisque nous parlons de choses essentielles dans la vie), envoie-moi ton adresse en message privé.

Encodage décodage de musique, de vidéo...

Du travail sous des logiciels comme CS3 (et encore la RAM fait beaucoup)

Ce genre de trucs.

Mais pour internet, tableurs et youtube, c'est pas le processeur qui morfle.
de l'encodage de vidéo oui ça m'arrive d'en faire, mais j'ai arrêté parce qu'avec mon macbook actuel j'avais l'impression qu'il allait exploser tellement il chauffait.

• J’aime
Réactions: adrenergique

par contre j'ai souvent lu que youtube (ou autres) faisait souffler assez fort les machines, donc pour le silence...:(

par contre j'ai souvent lu que youtube (ou autres) faisait souffler assez fort les machines, donc pour le silence...:(

Oui et quelque soit le proc malheureusement....

@ wallace27: j'utilise pas msn mais si tu veux vas-y via MP ;)

pourtant il paraît que youtube sur un iMac ça ne provoque aucune surchauffe....