Question habituelle mais developpement different.

A

Anonyme

Invité
Bonjour a tous,

Je sais que je vais arriver avec mes gros sabots sur une quastion qui a deja ete posée 10.000 fois sur 20.000 forums et que pour mon premier message, je risque de me faire cataloguer dans la categorie lourdeau, mais je tente...

En fait, apres des heures, voire des jours de lecture sur le sujet ( a savoir rapatrier ses mails Hotmail sur Iphone/Ipod Touch ) je me demandais quel etait le probleme.

J ai cru comprendre que c etait le protocole HTTP et pas POP3 ( je ne m y connais pas dedans et c ets ce que mes lectures m ont appris). Je suis maintenant curieux de voir qu il existe une solution pour Mac et Mail qui s appelle "HTTPMAIL", un plugin pour Mail.

Je ne comprends pas ce qui freine l adaptation de ce plugin/logiciel sur Iphone ( manque de temps, impossibilite de le "traduire", impossibilite technique,...??)




Voila, si qqn avait l obligeance, a defaut de donner une solution, d expliquer gentillement pourquoi la lecture de mail Hotmail est oncevable facilement avec Mail du Mac et pas avec Mail de l Iphone/Itouch


En vous remerciant, bonsoir!
 
Bonjour a tous,

Je sais que je vais arriver avec mes gros sabots sur une quastion qui a deja ete posée 10.000 fois sur 20.000 forums et que pour mon premier message, je risque de me faire cataloguer dans la categorie lourdeau, mais je tente...

En fait, apres des heures, voire des jours de lecture sur le sujet ( a savoir rapatrier ses mails Hotmail sur Iphone/Ipod Touch ) je me demandais quel etait le probleme.

J ai cru comprendre que c etait le protocole HTTP et pas POP3 ( je ne m y connais pas dedans et c ets ce que mes lectures m ont appris). Je suis maintenant curieux de voir qu il existe une solution pour Mac et Mail qui s appelle "HTTPMAIL", un plugin pour Mail.

Je ne comprends pas ce qui freine l adaptation de ce plugin/logiciel sur Iphone ( manque de temps, impossibilite de le "traduire", impossibilite technique,...??)




Voila, si qqn avait l obligeance, a defaut de donner une solution, d expliquer gentillement pourquoi la lecture de mail Hotmail est oncevable facilement avec Mail du Mac et pas avec Mail de l Iphone/Itouch


En vous remerciant, bonsoir!

Salut !

L'application Mail de l'iPhone est beaucoup plus "fermée" que ne l'est l'application sur Mac. Donc, moins de latitude pour modifier et y intégrer une solution tel que HTTPMail.

Ca répond à ta question ? ;)
 
L'application Mail de l'iPhone est beaucoup plus "fermée" que ne l'est l'application sur Mac.

Et on disait que c etait Windows qui etait ferme et que Mac etait la solution universelle? :siffle:

Il faut comprendre le ras le bol de l utilisateur moyen qui n a pas de solutions pour avoir ses mails et les lire tranquillement , jamais de solution universelle pour une chose simple. Ou alors il faut supprimer son adresse hotmail, enquiquiner ses 300 contacts en leur disant qu on change d adresse, que l adresse qu on a pour msn est pas la meme que celle avec laquelle on recoit les mails, etc...

Quelle prise de tete

J vais encore me faire descendre moi.. lol
 
en plus, HTTPMail, même sur l'ordi, ça a tendance à foirer, non ? J'avais installé il y a quelques années. Ca avait fonctionné un temps, et puis Microsoft avait restreint l'accès en faisant je sais plus trop quoi et ça marchait de nouveau plus.

Du coup, j'ai laissé tomber l'idée de rapatrier mes mails sur un gestionnaire et j'ai abandonné hotmail comme adresse principale. Celles qu'il me reste je les relève une fois par mois directement sur le webmail, ça résoud grandement le problème ;-)
 
Il y a quand même une solution pour hotmail dans mail avec un iPhone jailbreaké en passant par le plugin MacFreePops dispo depuis cydia.
 
J'ai pas essayé mais d'après mes infos ça fonctionne pour le Jailbreak...
Vais essayer avec mon Touch 2G ce soir

Coucou!

Est ce que je pourrais te demander ce qu il en sort et d avoir un peu de retour???

J te remercie d avance pour ton info, qui si elle s avere vraie, me fera enormement plaisir!


EDIT: ca pue: Il me semblait bien m etre renseigne sur le site de pwnagetool

iPod Touch 2G (New iPod Touch)

Sorry, no support at this time.