question ibookesque

kaolin

Membre confirmé
19 Février 2004
54
3
Paris
Bonjour, je m'excuse d'avance aupres des moderateurs s'il existe deja un sujet du meme type, mais je suis nouveau et je n'ai rien trouve avec la fonction rechercher.

Je souhaiterais m'acheter un iBook en aout, et je voudrais savoir si c'est judicieux. Les iBooks datent d'avril, ne risque t il pas d'y avoir une MAJ d'ici la fin de l'annee? quel est le delai moyen entre deux MAJ? Ils vont peut etre changer le design?

J'ai aussi une autre question. la borne airport express marche t elle entre deux etages, car ma prise de telephone est a un etage et mon ordinateur a l'etage au dessus?

Comment se fait il qu'Apple propose cet equipement a un prix si competitif et qui est amplement suffisant pour beaucoup de particuliers? Apple n'a t'il pas scie la branche Airport?

kaolin a dit:
Bonjour, je m'excuse d'avance aupres des moderateurs s'il existe deja un sujet du meme type, mais je suis nouveau et je n'ai rien trouve avec la fonction rechercher.

Je souhaiterais m'acheter un iBook en aout, et je voudrais savoir si c'est judicieux. Les iBooks datent d'avril, ne risque t il pas d'y avoir une MAJ d'ici la fin de l'annee? quel est le delai moyen entre deux MAJ? Ils vont peut etre changer le design?

J'ai aussi une autre question. la borne airport express marche t elle entre deux etages, car ma prise de telephone est a un etage et mon ordinateur a l'etage au dessus?

Comment se fait il qu'Apple propose cet equipement a un prix si competitif et qui est amplement suffisant pour beaucoup de particuliers? Apple n'a t'il pas scie la branche Airport?

Bienvenue! :coucou:

Jette un ½il sur ce site: http://consomac.free.fr/, il t'aidera sans doute.
En tout cas, si j'étais toi, j'attendrai la rentrée et l'apple expo (http://www.apple-expo.com/) pour acheter un iBook.
Et si tu viens à l'ae, n'oublie pas de venir au keynote (mais pour tout ça il faut s'inscrire).
Pour la borne, je ne m'y connais pas, mais j'aurais tendance à dire que oui ça marchera.

Valà, valà,

Bon switch!

A.

Salut, "normalement" les ibooks seront changés en octobre-novembre, mais de là à dire les changements, c'est impossible. Attention parfois l'attente ne paie pas !!

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant airport. Apple l'a introduit mais c'est toujours la solution la plus onéreuse du marché. Borne + carte = 400 euros c beaucoup trop !!

L'intervalle moyen habituel est de 6 mois , mais ce n'est pas une règle absolue (l'iMac est là depuis 10 mois...)
Pour Airport, prix minimum : borne+carte=237,99¤ ttc sur le Store... et non 400¤ ;)
Concernant le passage entre deux étages, ça doit dépendre de la nature du plancher (bois ou béton armé ?) , et de la distance en mètres entre les deux éléments...

(tiens, c'est mon 1000ème post ...:heu: )
champagne.jpg

mais est-ce que vous pensez comme moi que les ibook et les emac actuels ne pourront pas correctement gérer le video-core de tiger dans un an avec leur petits 32 Mo de video ram ?

je parlais de la borne et non de l'airport express...mais c'est juste que c'est suffisant. La carte est quand même encore trop chère ! on en trouve de marque pour 50 euros. et ne me dites pas que c'est à cause du design ou de la R&D (c amorti depuis longtemps).

Enfin bon !

Pour ce qui est du prix, c'est vrai que les bornes Airport sont chères pour ce qu'elles offrent: un port WAN, un port LAN, un port USB... et c'est tout. Il y a des bornes d'autres marques offrant nettement plus (notamment des ports LAN et une meilleure réception) pour le même prix voire moins.

Ce qui compense, c'est le design :love: et surtout la facilité pour installer et configurer le tout, à partir du Mac. Avec des routeurs classiques, cela peut être un poil plus difficile, voire même délicat lorsqu'on n'y connaît rien en routeurs...

Pour ma part j'ai acheté un iBook avec WiFi (le modèle 14" "haut de gamme" l'a intégré) et la base Airport; pour mon petit réseau maison c'est largement suffisant. L'installation s'est faite en deux coups de cuillère à pot (vive Apple). :D

Pour ce qui est de l'achat, si effectivement tu veux attendre le mois d'août, j'attendrais alors l'Apple Expo fin août-début septembre afin de savoir si de nouveaux modèles vont sortir. Attention: à partir du moment de l'annonce jusqu'à la disponibilité effective des modèles, encore quelques semaines peuvent passer, donc il se peut très bien que les nouveaux modèles ne soient dispo que fin septembre (par exemple). Je me suis posée la même question avant de commander mon iBook et j'ai préféré ne pas attendre (voui je suis une impatiente :D).

La dispo des nouveaux iBook était surtout effective en Mai et c'est clair qu'il n'y aura rien de nouveau en septembre. Un conseil, achète de suite car la config est nickel :)

Je pense que si les iBook évoluent et deviennent disponible ce ne sera pas avant décembre/janvier donc bon .... et puis il n'y aura pas de G5 ça tout le monde sera d accord ;)

• J’aime
Réactions: kaolin
Merci a tous pour vos reponses, et encore desole aupres du moderateur pour avoir place mon post dans le mauvais forum: excousez moi pour la derange.

En fait ce qui me fait reellement hesiter, c'est que je commanderais au plus tot fin aout l'ordi et que je n'en ai pas une necessite absolument urgente, je peux attendre un petit peu avant de l'avoir. C'est tentant d'attendre octobre pour avoir la MAJ si celle ci arrive en octobre. Ce qui me fait penser ca, c'est que mon frere a achete un ibook a la fin de l'annee derniere juste quelques semaines avant que la MAJ G4 sorte. Donc il a un G3 et est un peu decu par ca. Dernierement un ami de mon frere a commande son iBook et l'a recu le lendemain de l'annonce de la MAJ des iBooks en avril donc il etait un peu vert aussi.

Pour la carte Aiport extreme, je pense prendre le 14" qui en est equipe d'origine. Cependant le 12" est assez craquant.