question idiote mais nécessaire

• Créateur du sujet Créateur du sujet lyrane
  • Date de début Date de début

lyrane

Membre actif
27 Avril 2012
161
7
40 Dax
bonjour

Je voudrais juste savoir si un câble ethernet a les bouts bleus ou s'il peut les avoir rouge par exemple ou jaune.... c'est pour brancher ma time capsule....
je ne suis peut être pas au bon endroit mais c'est dans le but d'acheter un câble si les miens ne vont pas !;)

Bonjour,

Effectivement j'ai déjà vu des câbles ethernet de ces 3 couleurs, mais je ne sais pas si il y a une réelle différence. En tout cas je ne l'ai pas vue coté fonctionnement.

Bonjour,

En allant par ce lien, on a plus d'explications sur les câbles Ethernet (RJ45) http://www.leboncable.com/14-cable-ethernet

Euh non c'est faux ce qu'il y a sur le site.

Prendre les deux extrémités, accroche vers le bas :

Croisé : Vert blanc orange/orange blanc vert => utilisation courante : PC à PC (partage de fichier/imprimante)
Droit : Orange bleu vert/Orange bleu vert => utilisation courante : PC à routeur, PC à modem, modem à un routeur

oui mais si je dis pas de conneries, les connectiques croisées ou non cela n'a plus d'importance car les ordis peuvent se croiser ou décroiser à volonté non?

Croisé : Vert blanc orange/orange blanc vert => utilisation courante : PC à PC (partage de fichier/imprimante)
Droit : Orange bleu vert/Orange bleu vert => utilisation courante : PC à routeur, PC à modem, modem à un routeur

Euh ... voila le genre de câble que j'utilise sans rencontrer de problème : http://www.leboncable.com/67-cable-droit-cat6-sans-halogene

Par contre, j'ai toujours en réserve un câble rouge et un jaune au cas où cela n'irait pas :zen:

oui mais si je dis pas de conneries, les connectiques croisées ou non cela n'a plus d'importance car les ordis peuvent se croiser ou décroiser à volonté non?
Je crois que ça fait des années que sur Mac on n'a pas à se préoccupé de câbles croisés ou décroisés… Enfin, c'est ce que j'ai toujours compris…

Les croisés/décroisés, c'est reconnus automatiquement sur les derniers équipements (routeurs/switch Cisco notamment, sur Mac, je ne sais pas).

Les bouts, tu parles des câbles de ta SFRBox/FreeBox ou autre ? Tu parles du bout plastique ? Ça n'a aucune différence. C'est de la déco', c'est pour faciliter l'installation des équipement par la suite auprès des nioubes.
Dans le cas de SFR, ceux utilisés par la TV est rouge, et le reste est bleu (équipement normal). Ça aide toujours quand tu récupères une extrémité d'un câble de savoir à quoi tu as affaires. Dans les DataCenters, les gens aiment bien en avoir des colorés, et également de leur rajouter des étiquettes. Ça facilite les entretiens.

Je crois que ça fait des années que sur Mac on n'a pas à se préoccupé de câbles croisés ou décroisés… Enfin, c'est ce que j'ai toujours compris…

C'est donc la raison pour laquelle je n'ai jamais eu de problème en ne tenant pas compte des couleurs. Je croyais que c'était pour faire joli ;)

En simplifié (ça marche pour la plupart des cas des mortels) :
Croisé : A <—> A
Droit : A <—> B

Euh ... voila le genre de câble que j'utilise sans rencontrer de problème : http://www.leboncable.com/67-cable-droit-cat6-sans-halogene

Par contre, j'ai toujours en réserve un câble rouge et un jaune au cas où cela n'irait pas :zen:

A l'heure actuelle la plupart des machines sont capables de faire l'inversion en interne, je donne juste le principe. Le site se trompe pour une simple est bonne raison que le cable droit de PC à PC ne fonctionne pas dans tout les cas. Alors que l'ethernet croisé si.

Moi j'utilise le wifi maintenant :d

@Larme : C'était pour illustrer juste ;)

Dernière édition:
En 2012, la question ne se pose pas vraiment. Tout matériel permet d'utiliser du droit ou du croisé pour brancher 2 machines entre elles ou bien relier une machine à un modem/routeur). Le monde s'est vachement simplifié :)

En 2012, la question ne se pose pas vraiment. Tout matériel permet d'utiliser du droit ou du croisé pour brancher 2 machines entre elles ou bien relier une machine à un modem/routeur). Le monde s'est vachement simplifié :)

Tu sous estimes largement le nombre d'anciennes machines qui sont non seulement en état de fonctionner, mais également en service, même maintenant.

Exact... sur mac la détection automatique date depuis au moins le PowerBook Ti ou les premiers iMac.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Pour la petite touche de confiture culture, cette norme où le matériel se débrouille comme un grand pourvue qu'on veuille bien mettre un câble, croisé ou non, c'est Auto-MDIX.

Tout le reste ayant déjà été dit, :coucou:

• J’aime
Réactions: NightWalker
Pour la petite touche de confiture culture, cette norme où le matériel se débrouille comme un grand pourvue qu'on veuille bien mettre un câble, croisé ou non, c'est Auto-MDIX.

Tout le reste ayant déjà été dit, :coucou:
Date de sortie ? :D

Je me souviens que sur un P3 c'était cable croisé (avec un autre P3 ou P2)