Question iMac 24"

Azaly

Membre actif
1 Mai 2008
954
32
Ile de France
Bonsoir

bon j'ai switché il y a un mois sur un iMac 20" et malgré les emmerdes que j'ai eu avec (machine refurb) j'en suis assez contente et ne regrette pas

Bon ce serait pas pour maintenant mais je me pose une question, et une amie qui envisage un switch vers un iMc 24" aussi

Voilà, j'ai testé un DVD car je compte me servir de cette machine comme lecteur vidéo pendant une séjour de 9 mois à l'étranger. Je commençais à me dire que j'aurais ptet dû m'arranger pour prendre un 24" (j'avais pas la place ni le recul en fait...) ou qu'éventuellement pour mon départ je pourrais en prendre un. Mais j'ai trouvé que niveau qualité de l'image le rendu avec le DVD n'était pas terrible. Alors je sais bien qu'un écran d'ordi a une résolution plus importante qu'une simple TV donc qu'une vidéo sera toujours plus moche sur un ordi mais bon...

Donc la question que je me pose: si je prends la version 24" dans l'avenir est-ce que le problème sera plus important ou le rapport taille/pixel est-il le même ?

Mon amie qui était avec moi a aussi trouvé que l'image était bof et comme elle veut un 24" en remplacement de son PC ET de sa TV (oui je fais switcher du monde lol) elle n'aimerait pas se retrouver avec une image encore plus de défaut et moi si je dois changer ça me fait un peu peur aussi, j'aime bien les belles images...

Question subsidiaire: le lecteur DVD intégré est plutôt pas mal (il y a le contrôle de l'image, ça, j'aime!) mais existe-t-il un programme qui puisse upscaler les DVDs pour mac ?? (j'en doute mais bon...)

Merci :)
 
Personne ?
 
  • J’aime
Réactions: al02
Ce n'est pas facile à répondre...

Je pense que utiliser le format DVD pour quantifier la qualité d'un écran d'ordi fausse les données.

Ça donne quoi ces trailers sur ton écran ?

Ce qui est sur est que la qualité des écrans vont s'améliorer... on parle d'un format 16/9ème plutôt que 16/10ème...
 
Oui mais ce sont des DVDs que je regarderais pendant un an donc c'est ça qui m'intéresse... si je prends un 24" et me tape une image encore plus moche ça sert à rien
 
Perso je ne regarde plus les DVD que sur mon iMac, plus sur ma télé. L'image est nettement meilleure. Maintenant il faut voir ce que c'est comme DVD, si le film a été encodé correctement. Je me suis aperçu que certains DVD, surtout les pas chers, sont d'une qualité un peu limite...
 
C'était un DVD de Stargate Atlantis, prix normal, pas plus moche qu'un autre DVD

J'ai une plasma de 107m et franchement l'image est bien plus nette que sur l'iMac (TV HD Ready mais en péritel)

Je sais pas, est-ce que le 24" a une plus forte résolution ou c'est proportionnellement pareil ?

Je me souviens d'un message ici qui disait que regarder un film sur un 30" (CAD) en plein écran était impossible tellement ça faisait pas beau
 
Entre le 20" et 24" c'est proportionnellement pareil, à quelques pixels...

Sinon, j'ai parlé hier des écran 16/9... voilà...
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Il y en a déjà non ?
 
Salut.

Question subsidiaire: le lecteur DVD intégré est plutôt pas mal (il y a le contrôle de l'image, ça, j'aime!) mais existe-t-il un programme qui puisse upscaler les DVDs pour mac ?? (j'en doute mais bon...)
Le lecteur DVD intégré fait de l'upscale ;) (faut bien rajouter des pixels pour occuper la totalité de l'écran).

Sinon tu peux tenter VLC en activant les options de post-traitements (FFMpeg entre autre) pour "améliorer" l'image.

@+
iota
 
j'ai switché sur un imac 24" (refurb).
l'écran est incomparable, mais quant à en faire une tv, il te faudra évidement un tuner (en usb). l'image parait grande au début mais on s'y habitue très vite.
 
La TV je m'en fous ce sont les DVDs qui m'intéressent et bon je pense pas que ça me paraisse grand vu que j'ai une TV d'1m... ça me paraîtra tolérable quoi

C'est juste la qualité qui m'inquiète

En tout le lecteur intégré n'upscale pas si bien vu la tronche que ça avait

Pour VLC déjà j'aime pas trop car on ne peut pas régler l'image (contraste, couleur...) à moins que le FFMpeg soit pour ça ? et VLC n'est pas arrivé à ouvrir le DVD
En plus la télécommande ne marche pas avec VLC donc c'est pas super intéressant
 
Salut.

Pour VLC déjà j'aime pas trop car on ne peut pas régler l'image (contraste, couleur...)
J'ai pas VLC sous les yeux, mais tu peux régler l'image sans problème.

En plus la télécommande ne marche pas avec VLC donc c'est pas super intéressant
La télécommande marche très bien avec VLC.

@+
iota
 
pour l'écran, il est parfait, le principe est le même que pour un écran plat, l'image en entrée doit être bonne, sinon, c'est aussi bien que dans un écran tv de même dimension (même mieux, mais c'est perso)
 
Salut.

J'ai pas VLC sous les yeux, mais tu peux régler l'image sans problème.

La télécommande marche très bien avec VLC.

@+
iota

bah faudra me dire comment!
 
pour l'écran, il est parfait, le principe est le même que pour un écran plat, l'image en entrée doit être bonne, sinon, c'est aussi bien que dans un écran tv de même dimension (même mieux, mais c'est perso)

perso je trouve pas, l'image est bcp plus belle sur ma TV!
 
VLC.jpg
 
T'as fait comment pour avoir ça ?

Sinon à l'apple center de Londres j'ai pu mater des vidéos HD le rendu était très impressionnant!! Malheureusement je n'ai que de simples DVD et des divx et c'est vrai qu'on se dit que c'est dommage quand on voit ça! Le bémol c'est qu'avec l'écran 16/10 un FILM a plus de bandes noires que d'images...

Sinon, avec un lecteur externe, l'iMac/Mac OS comprend-il le blu-ray ?
 
Salut.

+E (cmd+E) pour afficher la fenêtre Contrôles étendus (ou Fenêtre>Contrôles étendus).

@+
iota