Question iMac 24"

Sinon, avec un lecteur externe, l'iMac/Mac OS comprend-il le blu-ray ?
Il me semble que, pour l'instant, le Blu-Ray n'est supporté sur OSX qu'en mode de données; on ne peut que graver/lire des fichiers sur un BR, avec Toast 8 et 9 par exemple. Les BR-vidéo (films du commerce) ne sont pas encore supportés par OSX.
 
ah merde :(

Là Mac OS X est en retard!
 
Là Mac OS X est en retard!
D'après les rumeurs, le consortium qui distribue les licences AACS (système de protection utilisé sur les Blu-Ray) a peur d'en fournir une à Apple car un partie de l'OS est Open Source.
Ce qui pourrait potentiellement mettre en péril la protection.

@+
iota
 
D'après les rumeurs, le consortium qui distribue les licences AACS (système de protection utilisé sur les Blu-Ray) a peur d'en fournir une à Apple car un partie de l'OS est Open Source.
Ce qui pourrait potentiellement mettre en péril la protection.

@+
iota

Il me semble que le consortium veut surtout que la protection soit au niveau du noyau et pas au niveau de la couche logiciel ce que bien sur le team d'Apple refuse car c'est bien trop contraignant et en plus ce noyau là est en open source.
 
  • J’aime
Réactions: iota
Quoi qu'il en soit, tant qu'un accord n'est pas trouvé, pas de BR vidéo sur Mac. Pour l'instant, ça passe encore, mais faudrait pas que ça s'éternise... parce que le BR va débouler sur PC windows à la rentrée et pour Noël.
 
Perso je regarde les experts miami sur mon iMac 24" et c'est le pied. Déjà qu'il y a pas mal de manequin dans cette serie mais la c'est encore mieux !!
J'adore !
La qualité est énorme.
Perso je te le conseille franchement. Disons que c'est un lecteur normal. Je suis sur qu'il y a mieux mais ce qui est sur c'est qu'il y a pire que l'écran de l'iMac.
Enfin moi je le trouve plutot vaiment bluffant.

@@+++
 
Quoi qu'il en soit, tant qu'un accord n'est pas trouvé, pas de BR vidéo sur Mac. Pour l'instant, ça passe encore, mais faudrait pas que ça s'éternise... parce que le BR va débouler sur PC windows à la rentrée et pour Noël.

Y a déjà bcp de PCs Windows avec blu-ray...

D'ici quelques temps les DVDs seront désuets et il faudra bien des lecteur blu-ray... c'est comme si on sortait encore un ordi sans lecteur DVD...

J'espère que Snow Leopard pourra apporter ceci (ce serait la seule raison qui me pousserait à l'acheter), je comptais passer au blu-ray peut-être à Noël (si j'ai les sous) avec les promos et ne pas pouvoir lire mes BR lors de mon année à l'étranger ça me ferait chier, surtout que j'ai vu ce que donne du 1080p sur un iMac ça n'a rien à voir avec du SD franchement!!
 
Perso je regarde les experts miami sur mon iMac 24" et c'est le pied. Déjà qu'il y a pas mal de manequin dans cette serie mais la c'est encore mieux !!
J'adore !
La qualité est énorme.
Perso je te le conseille franchement. Disons que c'est un lecteur normal. Je suis sur qu'il y a mieux mais ce qui est sur c'est qu'il y a pire que l'écran de l'iMac.
Enfin moi je le trouve plutot vaiment bluffant.

@@+++

Mais tu as comparé avec un TV LCD ou plasma ?? car c'est sûr que c'est mieux que du cathodique!!

Bon si je décide de m'en acheter un je verrais si je peux tester un DVD à moi en magasin enfin bon j'ai le temps