Question itunes

• Créateur du sujet Créateur du sujet yosh
  • Date de début Date de début

yosh

Membre enregistré
29 Juin 2004
2
0
46
Bonjour à tous!
J'ai un problême avec itunes.Je voudrais écouter et graver des mix,seulement j'ai forcément une coupure entre les pistes.Comment dois-je faire pour avoir une transition correct?

Il doit y avoir une préférences indiquant le délais entre 2 morceux (par défaut 2 secondes de blanc). Essaies de mettre 0 secondes (mais je crois que même dans ce cas, tu n'as pas une transition parfaite)

Seule solution à mon avis, mettre bout à bout des mp3 avec Quicktime Player en supprimant les blancs (ou Amadeus ou équivalent, voire avec iMovie avec lequel tu devrais même pouvoir faire se superposer fin d'un morceaux et début du suivant), resauvegarder sous forme d'un seul mp3 ou un seule aiff que tu graves ensuite sur CDAudio.

Par contre si dans le lot il y a des titres achetés sur l'ITMS (et protégés), il faut d'abord passer par une première garvure de CDAudio depuis iTunes pour récupérer des fichiers AIFF (sur le CD) que tu pourras alors rabouter comme proposé ci-dessus.

Merci Rémi!
Mais c'est quand même du super bidouillage.Comment ce fait-il que sur itunes on ne puisse pas le faire plus simplement alors que sur d'autres logiciels windows type nero,c'est un jeu d'enfant?
C'est quand même la galère pour les gens qui écoutent des CD mixés! :mouais:

yosh a dit:
Merci Rémi!
Mais c'est quand même du super bidouillage.Comment ce fait-il que sur itunes on ne puisse pas le faire plus simplement alors que sur d'autres logiciels windows type nero,c'est un jeu d'enfant?
C'est quand même la galère pour les gens qui écoutent des CD mixés! :mouais:
Ben on pourrait répondre: "heureusement que Nero, vu son prix, a des fonctionnalités que iTunes (gratuit) n'a pas...", mais tu ne te satisferas sans doute pas de cette réponse.

Alors n'hésites pas à aller sur la page de feedback d'Apple pour suggérer d'inclure cette fonctionnalité dans une des prochaines versions d'iTunes (la fonction fondu enchainé existant en lecture, devrait pouvoir être prose en compte lors de la gravure)

Toast Titanium permet de régler le temps de pause entre 2 pistes. Mais il est payant...

molgow a dit:
Toast Titanium permet de régler le temps de pause entre 2 pistes. Mais il est payant...

tu es sur de ça.?
en CD audio oui ( d'ailleurs Itune le fait aussi ) mais avec les MP3 aussi ?

molgow a dit:

Huummm,

Il se pourrait que... euh, j'aie la possibilité de me récupérer un Toast Lite dans les prochains jours.

Cette fonction y est-elle également incluse, ou seul privilège de la version Titanium ? Parce que ce type de transition (fondu) m'intéresse "gravement" pour des mixes perso.

:heu: