Question iWeb

Skeud

Membre actif
10 Avril 2007
443
17
Suisse
Je n'ai pas encore mon MBP mais je pose la question avant; j'ai lu partout qu'iWeb produisait du code qu'on ne peut pas modifier...or, étant programmeur, je ne comprends pas comment se fait-il qu'il soit impossible de lire le contenu du fichier html???

Si tu es programmeur iWeb ne sera pas la bonne alternative pour créer ton site Web, du moins elle ne te conviandra pas. Car c'est tous de même un éditeur HTML tout simple déstiné aux débutants comme moi !

Voilà un petit apèrçu de se que l'on peut faire avec : http://web.mac.com/starlight95

Très simpliste

Si tu es programmeur iWeb ne sera pas la bonne alternative pour créer ton site Web, du moins elle ne te conviandra pas. Car c'est tous de même un éditeur HTML tout simple déstiné aux débutants comme moi !

Voilà un petit apèrçu de se que l'on peut faire avec : http://web.mac.com/starlight95

Très simpliste
Exactement, encore qu'on arrive à faire des sites qui n'ont pas l'air "simplistes". Et avec iWeb '08 il y a quelques améliorations comme l'intégration de code html. Mais si tu aimes mettre les mains dans le cambouis, iWeb n'est pas pour toi.

Il y a plein d'autres exemples de sites faits avec iWeb ici (dont le mien).

Je sais tout cela mais iweb me plait pour l'usage que j'en aurais (blog rapide) et puis j'ai envie d'essayer ce produit apple.
Ce que je veux savoir est s'il est possible de voir le code créée par iweb?

Merci pour les liens

EDIT: dmo95, justement ton site me plait vraiment bcp, simple mais l'air "professionel" en meme temps; donc pour un blog de stage pour tenir informer la famille, ca fait classe et facile à mettre à jour surtout (rapidité) donc voilà pourquoi ma question

Je sais tout cela mais iweb me plait pour l'usage que j'en aurais (blog rapide) et puis j'ai envie d'essayer ce produit apple.
Ce que je veux savoir est s'il est possible de voir le code créée par iweb?

Merci pour les liens

EDIT: dmo95, justement ton site me plait vraiment bcp, simple mais l'air "professionel" en meme temps; donc pour un blog de stage pour tenir informer la famille, ca fait classe et facile à mettre à jour surtout (rapidité) donc voilà pourquoi ma question
Lorsque tu as publié dans un dossier, tu ouvres les fichiers html avec un éditeur html ou TextEdit. Autre solution, lorsque la page est ouverte dans un navigateur, tu visualises le code source.

• J’aime
Réactions: Skeud
Ah donc c'est bien possible d'ouvrir ces fichiers une fois publies ou de faire un voir le code source...ca me semblait bien bizarre ca!!!

Merci pour cette reponse