Question : le trousseau

magicmimi

Membre expert
Club iGen

Ca me gonfle !
Quand on passe comme moi de 9.2 à 10.2 et sachant que je ne me suis jamais servi du trousseau sous 9 . Il y a des question fondamentale que l'on se pose.
Et, je déplore que l'aide de 10.2 survole les réponses ...
Un site comme gete.net que j'ai conseillé dans un autre post pour leur page sur " possesseur et autorisations " ne répondent pas non plus a des questions fondamentale !!!
mad.gif

Bref il faut aller glaner les renseignements ici et là , tel site ayant tel réponse et tel autre site ayant tel autre réponse
mad.gif

Ca serait pas le boulot d'apple ca ? (et pas en anglais !!!!!! )

Mais bon c'est pas le sujet ici ... je crois que je vais faire un post d'humeur pour cela.

Mes questions. (enfin)

Quelles applications gérent le trousseau de mac os ?
Comment savoir si elle le font ?
Faut-il quand on rentre l'adresse d'un site dans le trousseau mettre l'adresse exact de la page ou est demandé notre nom d'utilisateur et code ? Ou simplement s'arréter aprés le ".com" ou autre ?
Le trouseau se manifeste automatiquement ? ( comme le fait le gestionnaire de mot de passe de netscape par exemple ? )
Et justement : quels avantages par rapport au gestionnaire de mots de passe des navigateurs?

Merci de vos réponses.

jean-michel

Sous OS X tu trouves l'appilication en question dans le dossier /Applications/Utilitaires/ et elle s'appelle Trousseau d'accès
wink.gif
tout simplement, je te laisse regarder dedans pour voir comment ça marche

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par delta:</font><hr /> Et pourquoi ne pas lire ceci :

http://www.gete.net/dossiers/trousseau/index.html

Utile ;-)
<hr /></blockquote>

Parce que les réponses basiques comme celle que je pose (relis moi) n'y sont pas....

jean-michel

Simon a dit:
Sous OS X tu trouves l'appilication en question dans le dossier /Applications/Utilitaires/ et elle s'appelle Trousseau d'accès
wink.gif
tout simplement, je te laisse regarder dedans pour voir comment ça marche

Par application qui gére le trousseau , je parlais de quel navigateur ?
Pour l'instant mon trousseau ne réagit pas quand je vais sur une page (qui est dans le trousseau) ou l'on me demande mon pseudo et code. Pourquoi ca marche pas ?

jean-mimi
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par paroche:</font><hr />

Par application qui gére le trousseau , je parlais de quel navigateur ?
Pour l'instant mon trousseau ne réagit pas quand je vais sur une page (qui est dans le trousseau) ou l'on me demande mon pseudo et code. Pourquoi ca marche pas ?

jean-mimi
confused.gif
<hr /></blockquote>

J'utilise pour ceci Web Confidential. (simple, efficace et surtout Utilisable sur mon Palm, et un PC)

A +

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par anonym:</font><hr /> Pour les applications qui utilise le trousseau, j'en connais 2 :

Entourage et Chimera en version 0.6
<hr /></blockquote>

bon alors, il sert a rien ce trousseau ? autant laissé faire les gestionnaires de mots de passe de i.e et netscape non ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par delta:</font><hr />

Et MAIL ;-)
<hr /></blockquote>

je comprend pas, on me site des apllications qui gérent les mails . en quoi cela est interressant ? C'est sur les site que l'on me demande mes pseudos et codes...

jean-mi

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par delta:</font><hr />

J'utilise pour ceci Web Confidential. (simple, efficace et surtout Utilisable sur mon Palm, et un PC)

A +
<hr /></blockquote>

Donc le trousseau n'est utile que comme "mémo" de pseudo et codes...
Apple n'a pas l'habitude de faire des trucs pour rien non ?

Merci pour le tuyau.

jean-michel

Quel dommage !
Le trousseau introduit un principe de sécurité très pertinent, à condition de s'en servir correctement. Or justement, il sembre qu'on ne sache pas très bien ni comment s'en servir ni à quoi il sert !
N'abandonnez pas cette question trop vite, les amis, sinon les pirates auront la vie trop facile !