question Mac mini

Vizu

Membre confirmé
18 Décembre 2012
16
0
Bonjour,
Je vais faire l'acquisition d'un Mac mini late2010 aluminium avec seulement 2gb de ram , le maximum affiché semble être 4gox2 , mais j'aimerais savoir si il était , d'après vous possible d'y installer du 8gox2.
Merci

D'après MacTracker, la limite est de 8Go de RAM pour un Mac Mini Mid-2010
Donc normalement, si t'en mets plus, bah, il ne le verra pas...

D'accord merci beaucoup :)
Pendant que j'ai un membre sympathiquement disponible et rapide sous la main j'en profite :D :
Je vais avoir un écran FullHD 1920 x 1080 à 60 Hz 27 pouces , j'ai un adaptateur "Mini DisplayPort vers HDMI" et un câble HDMI ensuite , est-ce suffisant pour obtenir une qualité agréable ( c'est ce que je recherche en prenant un écran de cette taille ) ou faut il encore que j'investisse dans un câble Mini DisplayPort vers displayport ?

merci beaucoup

Up :)
Également pendant qu'on y est , je vais y installer un SSD mais je n'ai pas les disques d'origine , j'ai acheté le cd de snow Leopard il y a quelques mois , je peux l'installer dessus comme premier OS ?

Merci :)

Pendant que j'ai un membre sympathiquement disponible et rapide sous la main j'en profite :D :
Je vais avoir un écran FullHD 1920 x 1080 à 60 Hz 27 pouces , j'ai un adaptateur "Mini DisplayPort vers HDMI" et un câble HDMI ensuite , est-ce suffisant pour obtenir une qualité agréable ( c'est ce que je recherche en prenant un écran de cette taille )

Moi j'ai ça et la qualité est parfaite :)

---------- Nouveau message ajouté à 08h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h21 ----------

Up :)
Également pendant qu'on y est , je vais y installer un SSD mais je n'ai pas les disques d'origine , j'ai acheté le cd de snow Leopard il y a quelques mois , je peux l'installer dessus comme premier OS ?

Merci :)

Si tu avais acheté snow, tu peux sans problème l'installer sur le mac mini. Avec une licence tu peux installer jusqu'à 5 machines...

Sur un mac ce que tu ne peux pas faire c'est revenir en arrière. c'est à dire, si il est livré avec lion tu ne peux pas installer snow, mais le contraire pas de problème.

Je ne vois pas l'interet de toute facon de mettre 16GO de Ram sur un Mac Mini. A part pour une utilisation vraiment pro, et encore 8 GO suffisent LARGEMENT ! Enfin si t'as du fric à dépenser ...

Je vais avoir un écran FullHD 1920 x 1080 à 60 Hz 27 pouces , j'ai un adaptateur "Mini DisplayPort vers HDMI" et un câble HDMI ensuite , est-ce suffisant pour obtenir une qualité agréable ( c'est ce que je recherche en prenant un écran de cette taille ) ou faut il encore que j'investisse dans un câble Mini DisplayPort vers displayport ?

merci beaucoup

Si je ne dit pas de connerie, le MacMini late 2010 était le premier ordinateur Apple à avoir un port HDMI, donc pas besoin de l'adaptateur. Et niveau qualité c'est identique que le display port.