question macbook

silverbud

Membre actif
16 Septembre 2007
111
0
et oui , encore une question d'un futur switcher :rateau: , alors , j'ai 2 questions:
- je vai acheter bientot un macbook , es le bon moment ,( j'ai entendu des rumeurs sur des nouveau macbook ) ??
- qu'elle est la duré de vie en moyenne d'un macbook ?
merci :up:

Pareil pour moi j'ai entendu confirmation pour la sortie d'un nouveau Macbook en Janvier il serait plus léger .

Enfin voila et sache qu'un Macbook a une bonne longévité mais un des défauts d'Apple c'est qu'ils sortent toujours de nouveaux ordinateurs plus compétents trop souvent alors fait le bon choix . :rateau: :) ;)

ce sera sans doute pas janvier

vous allez sans doute attendre pour rien

rumeurs rumeurs oui

mais beaucoup d'infos disent aussi que le nouveau modele sera plus cher, se situera entre le MB et le MBP

et donc il ne sera pas plus performant que le MBP si classe en dessous dans la gamme

ils viennent de mettre a jour les portables avec du santa rosa alors ils vont pas s'amuser a changer immediatement

j'ai rachete un MB la semaine derniere

vous allez attendre puis 6 mois apres il va sortir qqch d'autre, puis 6 mois apres encore...

a ce rythme la vous achetez jamais

de toute facon, 2, 4 ou 50 coeurs, 99% des acheteurs ne font que du web, de la musique, de la bureautique et j'en passe sans jamais exploiter 100% du processeur

ok pour l'achat , je vais croquer la pomme alors :D , et pour la durée de vie ??​

beaucoup d'Ibooks tournent toujours aujourd'hui, et très bien: on peut donc dire que ces machines ont une durée de vie importante (pour un matériel informatique )

par contre pour les macbooks, on n'a pas beaucoup de recul, enfin pas assez pour avoir un vrai avis

pour les nouveautés à venir, tout à fait d'accord avec enzo0511 ;)

et pour la durée de vie ??

15 secondes, du 9ème étage.

A part en faisant en saut dans le futur... comment pourrions-nous savoir la durée de vie des nouvelles machines ? :siffle:

• J’aime
Réactions: frolick10
Sinon petit conseil pour ne pas être dans la même galere qu emoi évite les numéros de série entre w84 et w87...

Bon achat

UB

Bonjour

J'ai expliqué le problème dans un autre coin du forum mais en grso c'est un problème lié à un bruit généré par le snouvelel spuces intel sur certains macbook blanc d'entére de gamme (le premier surles 3 quand on l'avhete sur apple store). J'ai acheté chez iclg le mien vendredi dernier (il y a une semaine ) pour profiter de l'offre de la ram doublé. En arrivant chez moi j'ai été étonné de la différence de bruit entre mon ancien G4 et ce macbook. Au debut je ne me suis pas inquiété mais travaillant en bibliothèque j'ai vite trouvé ce bruit tres tres penible. S'il y a du bruit il ne s'entend preque pas. C'est une sorte degrésillement infime qui ressemble à un bruit de néon ou de lampe halogène. J'ai commencé une enquête et il semble être ce que l'on a appelé un bruit Whine - fléau des macbook pro il y a 6 mois un an. Fort de toutes ces infos je retourne chez icgl qui commence par nuancer le problème (ca n'endomage pas la machine ! ok super mais à ce prix là si je voulais du bruit j'aurai acheté un pc) puis à reconnaitre que depuis deux semaines ils ont toute une série de retours qui correspondent au numéros de série entre w84 et w87 du coup il me dit clairement que faire l'echange de machine ne sert à rien car celle de leur stock sont toutes touchées... J'ai donc entendu raison et donner mon accord pour un échange de carte mere. Voilà en gros l'histoire mai sbon vous avez pu être plus chanceux.

U​

J'ai un des nouveau macbook black et le numéro de série commence effectivement par W87, il y a en effet un léger bruit mais sa me fait d'avantage penser au ventilo du processeur parce que quand je pousse beaucoup coté application le ventilo augmente sa vittesse puis inversement quand j'arrète, et le bruit disparait à la mise en veille quand je rabat l'écran

J'ai au début pensé que c'était le ventilo mais le fait qu'il sarrete quand tu mets en veille la machine ne signifie pas que c'est cela car là aussi l'alimentation du processeur se met en veille. Quand tu pousses un peu la machine les ventilos augmentent (passent au dessus des 1500t) et donc cachent le bruit cela ne signifie donc pas qu'il n'est plus la. C'est en faisant bien attention (en gros en passant pour un malade mental scrutant mon macbook au stetoscope) que j'ai vu que la source du bruit ne venait aps des endroits théoriques où étaient les ventilos. Apres quelques recherches je me sios orienté sur le fameux bruit Whine ce qui m'a été confirmé par le etchnicien ensuite. Ce serait une plaque de refroidissement sur le microprocesseur qui serait trop épaisse et qui donc vibrerait d'une certaine façon dou le bruit. Mais bon si cela ne te gene pas tu ne dois pas t'inquieter ils m'ont asssuré que cela n'endomageait pas la machine ( ce qui m'étonne un peu car un des principes de bases en SI est de dire que toute vibration à terme engendre un dommage: affaiblissement des soudures...).

Voilà j'espère avoir été assez precis car du coup sans mon portable je preonds avec le Touch...

UB​

erff tu as raison, quand on colle son oreille sur le clavier sa devient tout de suite plus clair, je perçois bien 2 bruits distincts, je vais voir comment sa évolue, m'acheter plus vite que prévu mon dd externe au cas ou, mais je vais attendre pour voir encore, et ce bruit change sous photobooth, au démarrage du programme s'arrète un instant et change

Si le bruit change avec photobooth ca peut etre autre chose que le fameux whine car j'ai lu en effet quelque chose la dessus. Avec mon touch c'est pas facile de tout recuperer car il ne fait pas le copier/coller mais j'ai laissé un post qui décrit bien les trois types de bruit (et tu peux les entendre dans un forum de macbidouille si ma memoire est bonne). Pour ce qui est du disque à acheter ce n'est pas si urgent car le probleme est sur la carte meme pas ailleurs tu retrouveras donc tes données normalement moi dans cve cas je transfere juste mes fichiers importants sur l'ipod - sinon tu fais une sauvegarde timemachine chez quelqu'un et tu recupereas quoi qu'il arrive ton ordi tel qu'il etait.
Tu as acheté ta machine il y a longtemps? et ou? Car si c'est ICLG il ne devrait pas trop être pénible pour l'échange.

UB​

Je l'ai reçu il y a une semaine, acheté sur l'apple store.
Tu as raison, je vais (doucement, c'est que j'ai mes partiels :() me renseigner sur ce bruit, et puis si sa n'endommage pas radicalment la machine, le sav pourra attendre

Je l'ai reçu il y a une semaine, acheté sur l'apple store.
Tu as raison, je vais (doucement, c'est que j'ai mes partiels :() me renseigner sur ce bruit, et puis si sa n'endommage pas radicalment la machine, le sav pourra attendre

Je ne suis pas sur (une semaine ou deux) mais tu dois peut etre tenir compte que pour tout achat tu peux avoir un remboursement ou un echange sans trop de discution sous 7 ou 14 jours c'est peut etre à prendre en compte. D'un autre côté vue le nombre de personnes qui déclarent le problème je pense qu'apple devrait reconnaître l'avarie... mais bon je suis peut etre optimiste.

UB​